• #buzzPeopleMag

Lorie pétillante et Christian Karembeu royal pour une pause gourmande engagée !

La chanteuse Lorie, le footballeur Christian Karembeu et Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, ont lancé mercredi 5 janvier la 22e collecte des Pièces Jaunes, dans l'enceinte de l'hôpital parisien Robert Debré. Le champion du monde 1998 est le nouvel ambassadeur de l'opération, qui a pour but de récolter des dons (en centimes) pour le financement de projets conçus et réalisés par les équipes hospitalières des services pédiatriques, en vue d'améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.

Le successeur de David Douillet a posé avec décontraction sur un tracteur coloré, mis aux enchères au profit de la fondation (la mise à prix est de 10 000 euros), et a présenté les nouvelles tirelires "Pile et Face", disponibles dans les bureaux de poste et les boulangeries.

Selon l'AFP, pour relancer la collecte des pièces jaunes, qui a baissé de près de 15 % en 2010 par rapport à l'année précédente (3,5 millions contre 4,1), Bernadette Chirac mise cette année sur le commerce en ligne, qui amassera des "e-pièces-jaunes" durant la totalité de l'opération. En effet, le leader de la vente en ligne, Priceminister, incite actuellement les internautes à déposer des "e-pièces-jaunes" dans leurs paniers d'achat (plus d'informations sur le site de la collecte).

Alors que la prise en charge et le soutien des adolescents en souffrance est aussi un des objectifs de la fondation (42 maisons des adolescents ont déjà été créées), l'épouse de l'ancien président de la République a déclaré : "Le but est d'en ouvrir une par département".

La chanteuse Lorie était en grande forme et ravissante lors de cet événement, durant lequel elle a dégusté une délicieuse galette des rois avec ses acolytes !

source :

A voir aussi

Anniversaire