chargement...
  • #buzzPeopleMag

Equipe de France : Les champions du monde recevront la Légion d’honneur !

Equipe de France : Les champions du monde recevront la Légion d’honneur !

Après le sacre de champion du monde l'été dernier en Russie, les 23 joueurs de l’Équipe de France ainsi que les membres de l'encadrement recevront le 4 juin prochain au Palais de l’Élysée, la Légion d’honneur.

Ils avaient été officiellement distingués le 1er janvier dans le Journal officiel pour "services exceptionnels nettement caractérisés", devenant ainsi chevaliers. "Cette promotion rassemble au total 402 personnes réparties à parité exacte hommes-femmes entre 345 chevaliers, 42 officiers, 9 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grands-croix", indiquait la grande chancellerie de la Légion d’honneur. Cette décoration avait été promise par la présidence le 16 juillet dernier, au lendemain du sacre des Tricolores en Russie.

Ils seront donc élevés au grade de chevalier, sauf Didier Deschamps qui l’avait déjà reçu, comme joueur en 1998. Le coach passera lui au rang d’officier, tout comme Noël Le Graët le président de la Fédération (FFF).

Un rendez-vous qui se tiendra entre deux rencontres puisque les Bleus joueront un match amical contre la Bolivie à Nantes le 2 juin prochain et se déplaceront en Turquie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

À voir également : Didier Deschamps, l’après-victoire

jb.

source :

Last News

Anniversaire