chargement...
  • #buzzPeopleMag

Eurovision 2019 : Bilal Hassani termine 14e, les Pays-Bas l'emportent !

C'était son rêve d'enfant et Bilal Hassani eu la chance de pouvoir le réaliser. Le jeune chanteur de seulement 19 ans a représenté la France sur la scène de la 64e édition de l'Eurovision, organisée à Tel Aviv, en Israël, après la victoire l'an dernier de Netta. Malheureusement, il n'a pas été sacré roi du concours de chant...

Après avoir obtenu l'investiture française suite à sa victoire dans le programme de France 2 Destination Eurovision - face notamment à Emmanuel Moire et Chimène Badi - Bilal Hassani a donc essayé de vaincre la malédiction qui touche l'hexagone puisque la France n'a pas gagné le concours depuis... 1977. C'était alors la chanteuse Marie Myriam qui avait rapporté la coupe avec la chanson devenue culte L'Oiseau et l'Enfant, dont l'auteur Joe Gracy s'est récemment éteint.

Bilal Hassani, qui s'était fait une belle frayeur quelques heures plus tôt en raison de problèmes de voix, a donc essayé de l'emporter avec son titre Roi. Passé en 21e position lors du concours, il a malheureusement terminé à la 14e place avec 105 points. C'est Duncan Laurence, candidat des Pays-Bas qui l'a emporté avec 492 points. C'est la 5e fois que le pays gagne.

Pour rappel, l'ancien candidat de The Voice Kids a sorti son premier disque intitulé Kingdom, le 26 avril 2019.

Thomas Montet

source :

Last News

Anniversaire