chargement...
  • #buzzPeopleMag

Festival de Cannes : Monica Bellucci, Vincent Cassel, Diane Kruger... ces stars qui ont été maître de cérémonie

Festival de Cannes : Monica Bellucci, Vincent Cassel, Diane Kruger... ces stars qui ont été maître de cérémonie

Jour J ! Ce 14 mai débute le 72ème Festival de Cannes avec des dizaines de films et donc bien entendu de nombreuses stars qui monteront les fameuses marches du Palais des Festivals. Si le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu a été choisi comme président du jury dans lequel on retrouvera notamment les actrices Elle Fanning et Maimouna N'Diaye, Edouard Baer sera le maître des cérémonies d'ouverture et de clôture.

Edouard Baer rempile

Le comédien a déjà occupé cette fonction en 2018 mais aussi en 2009 et 2008. Après sa nomination, il a expliqué : "Comme l'an dernier, je n'aurai pas d'auteurs. Je vais m'inspirer de mon spectacle", dans les colonnes du Parisien.

Avant lui, des noms prestigieux se sont succédés pour accomplir cette tâche. Et pour le coup, domination féminine car seulement 4 hommes ont occupé cette fonction. Mais il a fallu attendre l''année 1993 et Jeanne Moreau. C'est aussi la date de début de la diffusion de cette quinzaine par la chaîne cryptée en clair. Le maître de cérémonie est toujours présent afin d'animer la soirée et accueillir différentes personnalités remettant les différents prix.

Celui-ci est choisi par la direction du Festival autour de mars ou avril, toujours avant que soit dévoilée la sélection officielle. Il doit savoir maîtriser le français et être une personnalité du cinéma reconnue par ses pairs.

Les buzz de Cannes

Lors de la 59ème édition en 2006, Vincent Cassel avait lancé les festivités en accueillant le président du jury Wong Kar-Wai et son jury. L'acteur avait monté les marches une première en 1995 pour la Haine de Matthieu Kassovitz puis en 2002 aux cotés de sa belle de l'époque. La comédienne internationale, Diane Kruger avait pris la suite l'année suivante en 2007.

Sauf que c'est en 2015 qu'elle a marqué les esprits. Alors qu'elle semblait s'amuser avec Matthias Schoenaerts, l'ex de Joshua Jackson a malencontreusement montré sa culotte. Et évidemment, les photographes se sont empressés d'immortaliser l'instant. Notre petit doigt nous dit que des "incidents" de ce genre à la sauce Sophie Marceau devraient se reproduire très prochainement...

>> A voir aussi : Cannes 2018 : Thomas et Nabilla s'embrassent sur les marches

F.A

source :

Last News

Anniversaire