• #buzzPeopleMag

Cannes 2012 : Grand Soir de fiesta pour Jean Dujardin et Benoît Poelvoorde

Hier, Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, Gustave Kervern et Benoît Delépine déridaient la Croisette en présentant aux festivaliers leur comédie déjantée Le Grand soir.

Dirigé par les réalisateurs grolandais de Louise Michel et Mammuth, Benoît Poelvoorde incarne le plus vieux punk à chien d'Europe qui rallie son frangin (Albert Dupontel) à sa cause. Pour rendre hommage à la thématique punk du film présenté dans la section Un Certain Regard, la Villa Schweppes accueillait hier soir la soirée la moins coincée et protocolaire du Festival.


Au programme : un concert de Didier Wampas, figure phare de la musique punk en France, de la bière et une pléïade de people en très très grande forme.

Etaient présents les réalisateurs et acteurs du film, évidemment, le chanteur Raphaël et sa compagne Mélanie Thierry, qui assure à Cannes la promo de Comme des frères aux cotés de Nicolas Duvauchelle également présent, Jérémie Renier ou encore Julie Gayet, présidente de la Queer Palm.

Sandrine Bonnaire, réalisatrice de J'enrage de ton absence projeté à la Semaine de la critique, était également de passage avec sa soeur et son actrice Alexandra Lamy, venue avec Jean Dujardin. L'acteur multirécompensé de The Artist, venu sur la Croisette uniquement pour soutenir sa femme (et dit-on, peut-être, remettre la Palme d'or) s'est totalement lâché pendant la soirée, se lançant dans un pogo endiablé sur la piste de danse.

 L'ambiance était effectivement à la détente, esprit Groland oblige.

Victime de son succès, la soirée la plus décalée et cool du Festival aura été dans l'incapacité d'accueillir tous les festivaliers, même munis de cartons. Benoît Poelvoorde est ainsi venu saluer la foule pour essayer d'apaiser les esprits chagrins avec quelques notes d'humour : "Je vous le dis, c'est pourri ici. Allez ailleurs, nous aussi, on va bouger !"

Quoi qu'il en soit, s'il y avait une fête à ne pas manquer à Cannes cette année, c'était bien celle-là !

source :

A voir aussi

Anniversaire