chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Michael Jackson : le film posthume des répétitions de sa tournée... validé aujourd'hui par tribunal de L.A ! Le business continue...

La mort de Michael Jackson, le King of Pop âgé alors de 50 ans, a bouleversé la planète mais a également laissé des milliers de fans, détenteurs de billets pour ses ultimes concerts, face à une immense tristesse : celle d'avoir raté à quelques semaines près une performance inespérée. On ne saura donc jamais si Michael Jackson aurait été en mesure d'assurer le show !

En mars dernier, la star avait donné une conférence de presse annonçant son retour pour une série de shows à Londres intitulée This Is It et organisée par la société AEG. Toutefois, le 25 juin a mis un violent terme à ces concerts et a ouvert un tourbillon médiatique.

Aujourd'hui s'est tenue une audience au tribunal de Los Angeles qui porte sur les biens de Michael Jackson, et plus précisément sur l'autorisation de diffusion des enregistrements filmés au Staples Center de ses répétitions pour les concerts londoniens, dans le but de réaliser un documentaire pour le cinéma.

Comme nous l'avions relaté, il faut l'aval de la mère de Michael, Katherine Jackson quant à la diffusion de ces vidéos, ainsi que l'approbation finale du juge. Rappelons qu'en tant que mère de la star et détentrice de la garde permanente de Prince Michael I, Paris et Prince Michael II, elle a un droit de regard sur ces images exceptionnelles.

Rappelons que comme l'assurance de la tournée avortée pourrait ne pas être valide, il est très avantageux pour AEG, promoteur de la tournée et propriétaire du Staples Center que ce film puisse voir le jour !

L'avocat des studios Columbia est bien évidemment présent à cette audience. En effet, le film en projet est produit par Columbia Pictures, en accord avec Sony, dont la division musicale détient les droits des chansons de l'artiste. Le studio utiliserait les enregistrements filmés des répétitions (80 heures) au Staples Center de son ultime tournée avortée, This is it... un document qu'il acheté pour 60 millions de dollars.

D'après le site TMZ, le juge vient d'approuver le documentaire avec les scènes filmées de ses ultimes répétitions ! L'avocat de Katherine Jackson, Burt Levitch avait, peu avant, annoncé que sa cliente était tout à fait d'accord en ce qui concerne le contrat de la Columbia. Le documentaire pourra donc bien voir le jour au cinéma, à l'automne, au moment d'Halloween !

Une autre société a également décidé d'organiser un concert en hommage à Bambi dans quelques semaines. L'organisateur d'événements World Awards Medias a déclaré que des membres de la famille de Michael et certaines grandes vedettes internationales préparent un show en l'honneur du chanteur disparu dans la capitale autrichienne, à Vienne, plus précisément au Château de Schönbrunn. Une scène extérieure sera montée en forme de couronne et les billets devraient être en vente à partir du 20 août. Ce château fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco et est l'un des sites le plus visités à Vienne.

Les noms de Madonna, U2, Lionel Richie et Whitney Houston circulent dans la presse autrichienne mais aucun n'est confirmé. Tout cela semble encore être au stade de la rumeur.
Quoiqu'il en soit, la compagnie World Awards Media a déjà récompensé à titre posthume Michael Jackson en remettant à son frère Jermaine, toujours là pour être médiatisé, le prix "Save The World" pour son engagement humanitaire.

Tout ceci est bien joli mais qu'en est-il du lieu de son enterrement ? Certains médias britanniques affirment que l'artiste serait enterré dans une tombe sans nom - pour éviter le chagrin de certains fans hystériques - dans le cimetière de Forest Lawn à Los Angeles. Ces détails demeurent des rumeurs, comme la prétendue paternité de l'acteur Mark Lester sur la fille de MJ, Paris qui a été démentie par la famille... Enormément d'intox sont véhiculées depuis le décès et Purepeople.com préfère rester prudent !


SY

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire