• #buzzPeopleMag

Ingrid Betancourt est officiellement divorcée

Une page vient de se tourner officiellement dans la vie d'Ingrid Betancourt. L'ancien otage des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), libérée en 2008, et Juan Carlos Lecompte sont officiellement divorcés. Le mariage datant de 1997 a été dissous par un juge des affaires familiales à Bogota.

L'avocat de M. Lecompte s'est exprimé à l'AFP sur cette annonce : "Ils sont parvenus à un accord mutuel sur le divorce. La dissolution est effective et se poursuivra désormais avec la liquidation des biens." Une autre étape qui s'annonce souvent compliqué dans les couples divorcés, puisqu'ils vont, dans les prochains mois, procéder à l'inventaire, l'évaluation et le partage de leur patrimoine commun. Rappelons qu'au mois de février, un juge de Bogota avait ordonné le gel de tous les avoirs d'Ingrid Betancourt.

Avant d'entamer une procédure de divorce en 2009, Ingrid Betancourt et Juan Carlos Lecompte étaient déjà séparés, et ce depuis la libération de l'ancienne sénatrice, candidate à la présidentielle colombienne de 2002. Son ex-mari a déclaré : "Ingrid a toujours été libre. J'accepte mais je ne comprends pourquoi elle ne m'a plus jamais adressé la parole après sa libération par les Farc. Ce qui me fait le plus mal est de n'avoir plus jamais pu dialoguer avec ses enfants (Mélanie et Lorenzo Delloye, dont le père est le premier mari d'Ingrid Betancourt, Fabrice Delloye)." Il avait d'ailleurs conté ses retrouvailles glaciales lors de sa libération, ainsi que l'influence de la guerilla dans sa rupture, dans son ouvrage Ingrid et moi, une liberté douce-amère, publié en 2010.

Ingrid Betancourt souhaite, selon Le Parisien, s'intaller en Angleterre dans le but de réaliser une thèse de théologie à Oxford, afin d'explorer la foi religieuse, son moteur durant sa captivité.

source :

A voir aussi

Anniversaire