• #buzzPeopleMag

Prix constantin 2011 : Le sacre de Selah Sue, l'hommage à Alain Bashung

"C'est fou. Pour moi, un prix ce n'est pas si important que ça, mais je connais la qualité du prix Constantin. Je suis une petite Belge, pour moi [être récompensée] en France c'est une confirmation que tout va bien et j'espère que ça va continuer." Ce sont par ces mots que la jeune Selah Sue, 22 ans, a accepté le dixième prix Constantin que lui remettait lundi soir, à l'issue d'un concert à l'Olympia, le président du jury Gaëtan Roussel. De sa gagnante, ce dernier a distingué "une grande voix" et lui a promis "un bel avenir".

La Belge a marqué l'année musicale avec son premier album de soul aux parfums reggae produit sur le label indépendant français Because Music. Elle concourrait en finale face à Brigitte, Cascadeur, L, Bertrand Belin, Cyril Mokaiesh, Lisa Portelli, Sly Johson, The Shoes et Alex Beaupain. Ils ont été choisis par le jury parmi 120 artistes jeunes artistes qui ne devaient pas avoir sorti plus de deux albums ou avoir été disque d'or : le prix Constantin est un véritable tremplin pour talents tout frais.

Hier soir à la cérémonie, Gaëtan Roussel a ouvert le bal accompagné de Camélia Jordana et Benjamin Biolay, invité d'honneur tout juste auréolé du prix de l'artiste de la décennie sur la page Facebook officiel du Prix Constantin.

Tous les finalistes ont évidemment partagé la scène avant que Raphaël, Cali, Camille, Daphné et Olivia Ruiz ne se rejoignent pour interpréter Vertige de l'amour en hommage à Alain Bashung. Ce dernier avait présidé le prix Constantin en 2005, année de la victoire de Camille.

Une cérémonie anniversaire à revivre le 28 octobre sur France 2 et le 9 novembre sur France 4.

source :

A voir aussi

Anniversaire