chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Firmine Richard et Anne Consigny vont décrocher leur ''Deuxième Etoile''...

Personne ne s'attendait vraiment à ce que la comédie familiale La Première Etoile remporte un tel succès. Non pas que le film ne le mérite pas, mais doté d'un budget peu conséquent de 3,8 millions d'euros, d'un casting sans acteurs véritablement bankable et sa promotion discrète, le succès de 1,8 millions de spectateurs n'était pas inscrit dans le marbre.

Ainsi, La Première Etoile de Lucien Jean-Baptiste a séduit les Français grâce à son histoire sincère et touchante. Le réalisateur a expliqué dans Le Parisien pourquoi il s'attèle à l'écriture d'un second volet, avec la même honnêté que celle de son film. "A la demande générale, on entame l'écriture d'une Deuxième Etoile", déclare le cinéaste tout en avouant "qu'il y a aussi la logique commerciale du cinéma".

C'est d'ailleurs certainement pour cette raison que le second volet ne sortira pas avant la période propice aux comédies familiales qu'est Noël mais en 2011, pour avoir le temps d'écrire une oeuvre qui tienne la route. Celle-ci ne reposera pas autant sur les souvenirs d'enfance du réalisateur mais il précise que, même si c'est inventé, il veut "la même sincérité, la même générosité, la bonne idée, les bons gags."

Les acteurs devraient tous remettre leurs pieds dans les fameuses Moonboots, notamment les délicieuses Firmine Richard, Bernadette Lafont et Anne Consigny mais les producteurs seront là aussi. Lucien Jean-Baptiste leur est reconnaissant : "Ils ont misé sur nous. Il faut se rappeler ce que ça représentait au départ de faire ce film sur des Noirs inconnus". Sa Première Etoile a en effet mis le doigt, avec humour et tendresse, sur des préjugés et autres stéréotypes contre lesquels rien n'est gagné.

En attendant de découvrir ce nouvel opus, le dvd du premier film est en vente depuis le 21 octobre.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire