chargement...
  • #buzzPeopleMag

Angelina Jolie émouvante : "Le temps est venu pour notre famille de comprendre"

Après avoir pris la guerre des Balkans comme toile de fond de son premier long métrage en tant que réalisatrice, Angelina Jolie nous plonge à nouveau dans un conflit contemporain, plus proche d'elle qu'il n'y paraît. Au Cambodge, terre native de son fils aîné Maddox, Angelina Jolie tourne un long métrage pour Netflix.

Intitulé First They Killed My Father et adapté du récit de l'écrivain et activiste Loung Ung, ce long métrage verra la star hollywoodienne tourner exclusivement au Cambodge et avec des acteurs locaux. Un défi pour la cinéaste de 40 ans, qui se trouve actuellement en Asie, où elle a entamé les premiers travaux de repérage. Elle a également rencontré à Phnom Penh le Premier ministre Hun Sen, avec qui elle a évoqué la situation du pays et les souvenirs encore à vif du régime Khmer rouge dont elle dépeindra des actions dans son film. "L'intention de ce projet n'est pas de revisiter les horreurs d'une guerre, mais d'amener à l'écran des personnages pour lesquels les gens vont éprouver de l'empathie et qui vont aider d'autres personnes à comprendre le Cambodge", a-t-elle expliqué en conférence de presse. Évoquant l'engagement de son fils Maddox, 14 ans et originaire du Cambodge, où il a été adopté par la star et par son mari Brad Pitt, Angie a affirmé, dans des propos rapportés par l'AP : "Maddox sera sur le plateau chaque jour après l'école et impliqué en coulisses. Il est mon fils mais il est aussi le fils du Cambodge. Le temps est venu pour notre famille de comprendre tout ce que cela signifie pour lui et pour nous."

Angelina Jolie a également passé du temps avec Loung Ung, avec qui elle a coécrit le film. L'auteure était aussi aux côtés de la star pour les repérages et la visite de la réalisatrice au Bophana Centre, où cette dernière a consulté quelques archives en compagnie du réalisateur multi-primé Rithy Panh, qui officie en qualité de producteur.

Pendant ce temps-là à Hollywood, Warner Bros et MGM sont en train d'avancer sur le reboot de Tomb Raider. La saga avait permis à Angelina Jolie d'accéder au rang de star dans le costume de Lara Croft. Pour l'heure, si on ne sait pas ce qu'il en est de l'implication de l'ex-star de la franchise, trois réalisatrices sont envisagées : Mimi Leder (Le Pacificateur, The Leftovers), Kathryn Bigelow (Démineurs, Zero Dark Thirty) ou de Catherine Hardwicke (Thirteen, Twilight).

Plus d'infos sur Netflix et ses trésors en cliquant ici !

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire