chargement...
  • #buzzPeopleMag

Pippa Middleton lâchée par son agent littéraire, la fête est finie...

Party is over ! Pippa Middleton a réussi à trouver l'amour et n'hésite plus à s'afficher avec le nouveau golden boy de son coeur, Nico Jackson... Mais parviendra-t-elle à se trouver un nouvel agent littéraire ?

Dans l'un de ses billets indiscrets réguliers pour le Daily Mail, le chroniqueur royal Richard Kay rapporte en effet que la soeur de la duchesse de Cambridge et David Godwin, un impresario de premier plan qui a dans son giron une foule d'écrivains à succès, ont mis un terme à leur collaboration. Une nouvelle sans aucun doute plus dommageable pour la jeune socialite que pour son pygmalion, qui avait conclu pour elle le très juteux deal (500 000 euros d'à-valoir) avec une division (Michael Joseph) de la maison d'édition Penguin pour la publication de son premier ouvrage, Celebrate.

Suite à la véritable catastrophe industrielle de ce guide pratique du party planning, médiocre bréviaire du savoir-recevoir étrillé par la critique pour ses conseils éculés (il faut bien donner les bases, s'est défendue sans convaincre l'auteure) et boudé par le public (quelques milliers d'exemplaires écoulés seulement, malgré une vente au rabais dès les jours qui ont suivi sa parution fin octobre 2012), l'association a fait long feu. "C'était une collaboration délicate. David n'était pas vraiment l'évidence même pour Pippa. Ses auteurs sont des poids lourds [la biographe Claire Tomalin, le romancier Vikram Seth, l'historien William Dalrymple par exemple, NDLR] tandis que Pippa se situe sur une niche coton et commerciale. Au bout du compte, ce n'était de toute évidence pas un mariage heureux", commente une figure du milieu. Et l'expérience de Pippa, à savoir son travail d'éditorialiste pour la newsletter de la société familiale de vente en ligne d'articles de fête Party Pieces et son poste de party planner chez Table Talk, était loin d'être un gage d'expertise... David Godwin himself a confirmé l'information à Richard Kay : "Je suis vraiment navré, mais oui, c'est la vérité, je ne représente plus Pippa et je lui souhaite bonne chance."

Pourtant, une autre institution n'a pas hésité à faire appel à ses services moyennant (larges) finances : Waitrose Kitchen, une revue de référence du savoir-vivre, lui a confié la mission de succéder à une véritable papesse de la cuisine outre-Manche. Un pari risqué, dont le premier round doit se jouer le 28 mars avec la parution de la première chronique de Pippa.

Souhaitons lui que son histoire d'amour naissante avec le financier Nico Jackson soit moins incertaine. Après des vacances sur l'île Moustique avec la famille Middleton en début d'année, et un séjour en amoureux sur les pistes de St Moritz, le couple s'affichait mercredi soir dans un haut lieu londonien du hotdog, le Bubbledogs, dont les spécialités raffinées sont servies avec du champagne.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire