chargement...
  • #buzzPeopleMag

Football : découvrez l'équipe féminine de France (PHOTOS)

Football : découvrez l'équipe féminine de France (PHOTOS)

Tenez-vous prêtes, le mois de juin sera définitivement celui de la coupe du monde féminine de football. Et pour la première fois depuis sa création en 1991, c’est la France qui accueillera la compétition, qui a lieu tous les quatre ans soit une année après la coupe du monde masculine.

Si les Bleus ont trois étoiles sur leur maillot depuis l’été dernier, les Bleues elles n’en ont aucune (pour l’instant). Mais rien n’est encore joué : pour nos joueuses françaises, l’aventure commence le vendredi 7 juin au Parc des Princes, où aura lieu le match d’ouverture contre la Corée du Nord. L’équipe semble plutôt en forme si l’on en croit leur récente victoire contre le Danemark lors d’un match amical le 8 avril dernier.

Pour nous, simples téléspectatrices et spectateurs, ça se passera sur TF1 à 21 heures. Les championnes en titres depuis 2015 sont les États-Uniennes, mais on espère que les Bleues prendront exemple sur leurs homologues masculins pour ramener la coupe à la maison. On a déjà hâte de scander le nom de nos futures héroïnes pendant tout l’été 2019.

En attendant le début de la coupe du monde féminine de football, découvrez dans notre diapo les 23 joueuses entraînées par Corinne Diacre.

E.B.

source :

Last News

Anniversaire