• #buzzPeopleMag

Grégory Lemarchal : 12 ans après sa mort, l’annonce totalement inattendue de TF1 !

Grégory Lemarchal : 12 ans après sa mort, l’annonce totalement inattendue de TF1 !

Depuis quelques années, la chaîne TF1 se démarque avec la diffusion, tout au long de l’année, de fictions aux scénarios bien trempés et aux intrigues bien ficelées. Aujourd’hui, la chaîne va plus loin et se lance dans la création de biopic. Pour ses premiers pas dans le domaine, TF1 a décidé de mettre à l’honneur Grégory Lemarchal, vainqueur de la quatrième saison de « Star Academy » devenu chanteur à succès et tragiquement décidé en 2007.

La directrice de la fiction de TF1, Anne Viau vient en effet d’annoncer la mise en place du projet dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien : « Nous préparons un biopic sous forme d’unitaire sur Grégory Lemarchal, ce garçon qui s’est battu contre la maladie, a repoussé les limites. » Un téléfilm qui fera la part belle au combat du jeune homme et se veut résolument positif : « Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy » a-t-elle ajouté.

Grâce à sa voix aussi douce que puissante, Grégory Lemarchal avait réussi à séduire toute une nation et était sorti vainqueur de la célèbre émission « Star Academy ». A sa sortie du fameux château de Dammarie-les-Lys, début 2005, il enregistre un album intitulé « Je deviens moi » dont est extrait le tube « Écris l’histoire ». Après des mois de tournée et de passages télévisés, le jeune homme entame l’écriture de son deuxième album. Début 2007, il enregistre le tube « De temps en temps », dédié à sa compagne de l’époque, Karine Ferri.

Malheureusement, l’état de santé de Grégory Lemarchal se dégrade au fil des semaines et il est hospitalisé d’urgence le lundi 2 avril à l’hôpital Foch de Suresnes dans l’attente d’une greffe des poumons. Placé dans un coma artificiel le dimanche 29 avril au soir, il meurt le lundi 30 avril 2007 à 13 h, à l’âge de 23 ans, à la suite des complications de sa mucoviscidose.

Et 12 ans après sa mort, personne n’a oublié Grégory Lemarchal. Si TF1 lui a régulièrement rendu hommage depuis son décès, ce nouveau projet télévisé n’est qu’une nouvelle jolie façon d’honorer sa mémoire.

Aliénor de la Fontaine

source :

A voir aussi

Anniversaire