• #buzzPeopleMag

"Ingérable" : quand le prince Harry se comporte comme Donald Trump !

Entre le prince Harry et les médias, la guerre est officiellement déclarée. Pour protéger Meghan Markle des tabloïds, le petit-fils de la reine est allé jusqu’à porter plainte contre trois grands éditeurs britanniques. Un choix critiqué par la presse d’outre-Manche qui ne s’est pas gênée de lui répondre à coups de tribunes. Adepte des réseaux sociaux, c’est à travers eux que le duc de Sussex communiquera désormais. Un comportement qui n’est pas sans rappeler celui d’un certain Donald Trump depuis son arrivée à la Maison Blanche, remarque Gala.fr. Le président américain est même devenu ingérable quand il s'agit de tweeter à tout va.

Si l’Américain adore y aller de son petit commentaire sur Twitter, le prince Harry préfère Instagram qui serait, selon lui, le futur de la presse. L’été dernier, le couple Sussex aurait même engagé un communiquant pour s’occuper de leur compte officiel. “Ils atteignent ainsi un public mondial qui dépasse les audiences des journaux et des tabloïds. En ce qui concerne Harry, c’est une façon de couper avec la presse traditionnelle, ce qui est très pratique parce qu’il la déteste”, expliquait David Watkins à Vanity Fair.

Comme le rappelle Gala, c’est sur son compte officiel que le couple Sussex a annoncé la naissance du petit Archie, ainsi que sa rencontre officielle avec l’archevêque sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la paix. “Une manière pour eux de contrôler davantage leur communication et leur image. Comme Donald Trump, le duc de Sussex semble plus habile avec son pouce qu’avec ses cordes vocales”, notent nos confrères. En guerre avec les médias, le prince Harry risque bien de multiplier les affronts 2.0.

A voir aussi : Donald Trump : Le président américain dans le collimateur du Prince Harry !

source :

A voir aussi