chargement...
  • #buzzPeopleMag

Jay-Z : déjà milliardaire, il se lance dans un business très rentable !

Jay-Z : déjà milliardaire, il se lance dans un business très rentable !

Si Beyoncé, interprète du tube "Run the world" dispose d'une fortune personnelle estimée à plus de 300 millions de dollars, c'est toujours son mari, Jay-Z qui porte la culotte à la maison ! Cette semaine, on apprend que le papa de Blue Ivy, Rumi et Sir, a décidé de se lancer dans un juteux business...

Il se lance dans le cannabis

Alors que la consommation thérapeutique de cannabis est légale dans plusieurs états américains, nombre de personnalités se sont mis au vert pour que pleuvent les billets verts. Et Jay-Z ne fait pas exception. La marijuana fait des émules outre-Atlantique et rapporte gros. En novembre 2015, c’était le rappeur et grand consommateur Snoop Dogg qui lançait sa marque (Leaf by Snoop Dogg) – on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! - c'est à présent au tour de Jay-Z.

Il a été nommé stratégiste en chef de Caliva, l'une des principales entreprises du secteur en Californie. "Il jouera un rôle essentiel dans l'orientation des tendances créatives, de la diffusion et de la stratégie de la marque", comme l'explique un communiqué publié mardi 9 juillet sur le site internet de la boîte.

L'objectif pour le chanteur de "99 Problems" : "créer quelque chose de formidable, s'amuser en le faisant, faire le bien et accompagner des gens". Parce qu'en rejoignant cette entreprise de 600 personnes, Jay-Z veut aussi encourager la réinsertion d'anciens détenus, "dont beaucoup sont privés des bénéfices financiers de la légalisation", comme le fait savoir Calivia.

D'où vient son milliard de dollars ?

Un retour plutôt ironique à ses débuts, pour Jay-Z. Puisque rappelons-le, avant de devenir la machine à tubes qu'il est aujourd'hui, Jay-Z a un temps vendu de la drogue à New York. 

Le 4 juin dernier, Forbes a annoncé que Sean Carter de son vrai nom était devenu le premier rappeur milliardaire de l'histoire devant Dr. Dre (dont la fortune est estimée entre 700 et 800 millions de dollars depuis la vente de Beats à Apple). Le gourou a notamment pu compter sur ses investissements dans le champagne Armand de Brignac et le cognac D'Ussé pour doubler tous ses concurrents. Une belle success story à l'américaine.

En France, rappelons que la consommation de cannabis est formellement interdite et peut entrainer une forte amende (jusqu’à 3 750 € selon la gravité des faits).

>> A voir aussi : Beyoncé et Jay-Z remportent le pactole

F.A

source :

Last News

Anniversaire