chargement...
  • #buzzPeopleMag

Karine Le Marchand face à la maladie : "On m'a détecté une tumeur..."

Karine Le Marchand a connu quelques moments difficiles ces dernières années.

Interrogée par le magazine Elle, l'animatrice de L'amour est dans le pré sur M6 est notamment revenue sur la tumeur à l'utérus qui l'a frappée l'an dernier mais aussi sur sa rupture avec l'ex-footballeur Lilian Thuram.

À propos de son état de santé, Karine le Marchand (50 ans) a révélé sans langue de bois : "L'an passé, on m'a détecté une tumeur à l'utérus et j'ai dû subir une hystérectomie [une ablation totale ou partielle de l'utérus, NDLR]. J'ai eu peur d'avoir un cancer, de mourir, heureusement tout s'est bien passé. Aujourd'hui, j'ai la vie devant moi. Le fait de ne plus avoir d'utérus, l'effroi que ça a suscité autour de moi, m'a poussée à me poser des questions sur le vrai sens de la féminité : ne plus pouvoir enfanter n'a rien à voir avec le plaisir sexuel, le plaisir de vivre et de se sentir femme."

Également interrogée sur sa rupture médiatisée avec Lilian Thuram en 2013 (contre qui elle avait porté plainte pour violence conjugale), l'animatrice a expliqué : "J'ai porté plainte pour montrer à ma fille qu'aucun homme, aussi connu soit-il, ne peut avoir ce genre de comportement. Finalement, comme il s'est excusé devant elle, j'ai retiré ma plainte tout en maintenant que les faits avaient bien eu lieu." Et de poursuivre sur sa relation avec sa fille Alya, 16 ans aujourd'hui : "Je suis mère célibataire, ma fille a 16 ans, je n'ai aucune envie de lui imposer un homme à la maison et d'éventuelles séparations. Elle a grandi loin de son père, puis elle a vécu avec un beau-père, Lilian Thuram, pendant huit ans, jusqu'à notre séparation brutale en 2013. Je préfère désormais notre cocon de filles, stable, avec notre chat."

Côté actualité, les téléspectateurs de M6 retrouveront Karine Le Marchand le 28 janvier prochain sur M6 à l'occasion de la 14e saison de L'amour est dans le pré et la diffusion des nouveaux portraits d'agriculteurs.

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Elle, actuellement en kiosque.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire