• #buzzPeopleMag

Kristen Stewart a "sauvé" des femmes du harcèlement sexuel

Féministe engagée, Kristen Stewart n'avait pas encore véritablement réagi depuis qu'a éclaté le scandale Harvey Weinstein. Présente lors de la soirée des Elle Women in Hollywood Awards le 16 octobre – durant laquelle Jennifer Lawrence et Reese Witherspoon ont révélé avoir été agressées et harcelées sexuellement, mais pas par l'influent pr(édateur)oducteur américain –, la star de la saga Twilight a elle aussi donné de la voix.

L'actrice a fait une confession étonnante que l'on a peu entendue depuis que l'affaire a fait surface. "Je ne compte plus les fois où j'ai sauvé des maquilleuses – parce que cela arrive aussi aux maquilleuses, aux assistantes – de directeurs de tournage qui les interpellaient d'un 'Hey, bébé'", a-t-elle confié en ajoutant qu'il fallait "être conscient que cela arrive à tous les niveaux".

"Et quand je dis 'sauvé', je veux dire que je leur ai lancé, dans la seconde, un 'Non, fais pas ça, connard'", précise-t-elle, ajoutant que les agresseurs se sentent généralement "embarrassés une seconde" mais reprennent leur quotidien comme si de rien n'était. "Je peux vous dire que ces filles sont aussi bâillonnées que l'on pourrait l'être, parce qu'elles ont peur d'avoir à chercher un nouveau travail", a assuré celle qui avait victime de harcèlement de la part de Donald Trump qui s'en était pris à elle violemment sur Twitter à plusieurs reprises.

K-Stew a également parlé d'Harvey Weinstein, "un enculé" qu'elle se félicite de voir tomber de la sorte aujourd'hui et se dit "reconnaissante d'entendre enfin ce qui a fait l'objet de pseudo-conversations discrètes, parce que nous parlons tous de cela depuis toujours".

source :

A voir aussi

Anniversaire