chargement...
  • #buzzPeopleMag

Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo : Pot-au-feu et verre de rouge

Fort de son succès de l'année dernière, Le Pot-au-Feu des Célébrités remettait le couvert hier. Le principe reste le même, offrir un copieux repas à des invités de tous horizons accueillis comme il se doit au restaurant Le Louchebem à Paris. Organisé par les artisans bouchers de la région Ile-de-France, il permet de mettre en avant le savoir-faire de ce métier qui chaque année peine à recruter. Du coup, pas étonnant d'y voir les deux candidates principales à la Mairie de Paris...

Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) étaient bien évidemment de la partie jeudi 18 octobre. Le dîner a donné lieu à une poignée de main inattendue entre les deux concurrentes favorites des sondages, qui n'étaient pas venues sans soutiens. Pour la candidate de l'opposition, c'est Rachida Dati qui se tenait à ses côtés. La maire du 7e et Nathalie Kosciusko-Morizet affichent désormais une belle complicité, comme c'était déjà le cas lors de leur visite commune au Champs de Mars.

La candidate UMP a comme tous les convives goûté au pot-au-feu préparé dans le cadre de la Semaine du Goût, un plat parfait pour aborder les premiers frimas de l'automne qui s'est installé, et mettre en valeur le savoir-faire et les produits préparés par les artisans bouchers. Le tout accompagné d'un petit verre de rouge, quand Rachida Dati plongeait avec délice dans l'envers du décor, aux côtés des cuisiniers.

Loin des débats houleux qui ne manqueront pas d'agiter la campagne à l'approche des élections en mars de l'année prochaine, l'heure était à l'entente cordiale autour des grandes tablées dressées dans le restaurant, même si certains n'ont pas hésité à prêcher pour leur paroisse... Anne Hidalgo affichait pour l'occasion un large sourire. La candidate PS, très populaire dans les sondages et auprès des Parisiens, était venue avec son boucher. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, tout comme Nora Berra, ancienne secrétaire à la Santé, ou encore Marielle de Sarnez, qui se présente aux municipales sous les couleurs du MoDem, n'ont pas manqué ce rendez-vous auquel de nombreux journalistes politiques s'étaient invités, comme Nicolas Domenach, Christophe Jakubyszyn ou Gilles Leclerc.

Tous ont pu déguster le pot-au-feu servi dans des cocottes en cuivre. Bonne ambiance et convivialité étaient de mise, et quelques amateurs de gastronomie se sont régalés, à l'image de Cécile de Ménibus et Bernard Montiel, la très décolletée Hermine de Clermont-Tonerre ou encore Sophie de Menton, membre du Conseil économique, social et environnemental et présidente de la Société de management des entreprises, ainsi que l'ancien patron de l'Olympique de Marseille Jean-Claude Dassier.

Une soirée conviviale et chaleureuse, parfaite pour se remplir l'estomac et se réchauffer !

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire