• #buzzPeopleMag

La famille de Grégory Lemarchal est-elle d’accord au sujet du biopic ?

La famille de Grégory Lemarchal est-elle d’accord au sujet du biopic ?

Il y a plus de douze ans, Grégory Lemarchal décédait brutalement des suites de la mucoviscidose. Il avait touché le plus grand nombre et depuis, sa famille ainsi que de nombreuses personnalités comme Karine Ferri et Nikos Aliagas continuent le combat. Grand gagnant de la saison 4 de l’émission Star Academy, Grégory Lemarchal avait connu un véritable succès et ses chansons avaient fait un carton à l’époque en très peu de temps.

Plus d’une décennie s’est écoulée mais l’émotion est toujours vive. Disparu à 23 ans seulement, sa mort avait ému la France entière. De son vivant, il n’a sorti qu’un seul album mais il aura suffi à devenir culte avec des chansons comme « Écris l’histoire », « Je suis en vie », ou encore « À corps perdu ». Anne Viau, directrice artistique de TF1, a annoncé une grande nouvelle. La chaîne va produire un biopic sur Grégory Lemarchal retraçant les moments « joyeux » de sa vie : « Nous préparons un biopic sous forme d’unitaire sur Grégory Lemarchal, ce garçon qui s’est battu contre la maladie, a repoussé les limites. Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy. »

Mais la famille de Grégory a toujours refusé que la vie du chanteur soit adaptée à l’écran. Il semblerait que TF1 ait trouvé les bons mots pour les convaincre. La diffusion est prévue pour 2020 et d’anciens camarades de la Star Ac' (Lucie, Sofiane, Matthieu, Hoda et Francesca) devraient jouer leurs propres rôles. En revanche, on ne sait toujours pas qui incarnera Grégory.

Au micro de France Bleu Savoie, Pierre Lemarchal s’est confié sur ce biopic consacré à la vie de son fils : « Nous avons toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic. On a déjà travaillé avec eux et on sait qu’ils vont respecter l’image et les valeurs de Grégory. Nous, la famille, on a une position de consultants, même si on n’est pas décisionnaires. » À travers ce nouveau projet, Pierre Lemarchal espère attirer l’attention sur son association pour l’aider à grandir et lutter encore et toujours contre la mucoviscidose.

 

G.L

source :

A voir aussi

Anniversaire