• #buzzPeopleMag

Laeticia Hallyday : ce tacle très public des meilleurs copains de Johnny !

Laeticia Hallyday : ce tacle très public des meilleurs copains de Johnny !

"Si je ne fais pas ces concerts, je meurs" avait-il assuré à Laeticia Hallyday lorsqu'il a décidé de mettre sur pied sa toute dernière tournée, à l'été 2017. Johnny Hallyday était atteint d'un cancer qui l'emporterait finalement en décembre de cette année là. Tandis qu'un disque live, enregistré au concert des Vieilles Canailles, sort ce vendredi 8 novembre, ses meilleurs copains, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, rendent hommage à sa rage de vivre.

"Cela avait fait du bien à Johnny"

Dans les colonnes du Parisien, ils expliquent comment l'idole des jeunes leur a forcé la main pour reformer leur groupe une dernière fois. Jacques Dutronc assure : "Moi il y est allé au téléphone... J'étais en Corse, il m'a dit : 'Jacquo, est-ce que tu veux remettre ça ?'. 'Oui, bien sûr, mais je serai peut-être mort. Il m'a répondu : 'moi aussi'. Enfin bon, on ne peut rien lui refuser, à Jojo".

Et finalement, avoue Eddy Mitchell : "Cela avait fait du bien à Johnny. Cette tournée lui a fait beaucoup de bien". Un "battant", un "sphinx", finalement, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, Johnny Hallyday avait rendu son dernier souffle, chez lui, à Marnes-la-Coquette.

Ce qu'ils ont pensé de ses albums posthumes

Depuis sa mort, 2 albums posthumes sont déjà sortis dans le commerce. Et ses copains n'en font pas la meilleure publicité... Pour Eddy Mitchell : "Le symphonique, le truc d'outre-tombe? Moi je ne suis pas pour. C'est du beau travail mais cela reste du travail. Cela me fait penser à ce que les Américains font depuis longtemps avec Presley, Orbison… C'est des trucs pour la Toussaint". 

De son côté, Jacques Dutronc avoue aussi "Moi non plus, les trucs d'outre-tombe, je ne suis pas fan. Son album rock'n'roll (Mon pays c'est l'amour), il est pas mal. Mais je l'ai écouté sur du mauvais matériel. Il faut que je le réécoute sur du bon". Pas sur que Laeticia Hallyday appréciera...

>> A voir aussi : David Hallyday souffre en silence : la terrible vérité sur son état actuel...

F.A

source :

A voir aussi

Anniversaire