• #buzzPeopleMag

Laissez Beyonc lever votre "esprit" avec sa nouvelle chanson issue du Roi Lion

Laissez Beyonc lever votre

Hakuna matata parce que Beyoncé nous fait le don d'un nouvel hymne exaltant.

Pour accompagner l'avant-première mondiale du Roi Lion, Queen Bey — qui prête sa voix à Nala dans le film de Disney — a sorti sa chanson originale "Spirit", tard mardi soir. Et inutile de dire que ce titre puissant va vous aider et vous encourager à surmonter quasiment tout. Vous savez, si jamais votre oncle renverse l'empire et que vous êtes exilé(e) dans la jungle avec un suricate et un phacochère. Les trucs habituels, quoi !

"Les eaux grondent / tu essaies de garder la tête haute / alors que tu trembles, c'est là que se produit la magie", chante à pleins poumons la superstar pendant les presque cinq minutes que dure la chanson. "Et les étoiles se rassemblent, à tes côtés / te disent de t'élever jusqu'à cette lumière dans le ciel, oui / laisse la lumière élever ton cœur / laisse ta flamme s'embraser dans la nuit."

"Spirit" est le premier vrai single de la bande originale à venir du film, The Lion King: The Gift, que Beyoncé elle-même produit.

Mais heureusement pour nous, ce n'est pas la seule chanson à laquelle elle prête sa voix dans le film. L'interprète de "Formation" est aussi rejointe par sa co-vedette Donald Glover — il prête sa voix à Simba — sur le titre classique oscarisé "Can You Feel the Love Tonight", chanté par Elton John dans le film original.

"C'est pour eux le point culminant de beaucoup d'années de dur labeur pour essayer de se mettre à notre niveau", plaisante leur co-vedette Billy Eichner à propos du duo, lors d'une interview commune avec Seth Rogen dans Variety. "C'est très gratifiant qu'on ait pu leur donner cette opportunité."

Sur quoi Rogen ajoute : "Oui, ça me fait plaisir pour eux. Je n'imagine pas combien ça doit être excitant pour eux." (Eichner et Rogen jouent respectivement Timon et Pumbaa. La distribution inclut aussi Chiwetel Ejiofor, James Earl Jones et John Oliver.)

Le mois dernier, le réalisateur-producteur, Jon Favreau, avait insinué qu'une nouvelle chanson de Beyoncé allait sortir.

"Il y a une chanson qu'elle a chantée et écrite dans l'esprit de la production en travaillant avec Lebo M., qui en fait partie avec Hans Zimmer", a-t-il déclaré à Fandango. "Ils collaboraient tous avec elle et l'ont tous aidée à intégrer ce nouveau morceau de musique dans un film qui a déjà une personnalité musicale très marquée. C'était donc sympa de leur part de travailler avec elle pour permettre à cette nouvelle chanson de faire partie de manière organique de la nouvelle production."

Et, en plus du nouveau morceau, les fans pourront aussi voir Bey endosser un rôle plus important dans ce film tant aimé. "Dans le film original, son rôle n'est pas aussi important que dans la comédie musicale", a-t-il ajouté, "on s'en est tout à fait inspirés, et c'était l'un des aspects qu'on tenait à développer."

Écoutez "Spirit" en boucle dans la vidéo ci-dessous. 

Le Roi Lion sortira au cinéma le 17 juillet. La bande originale sortira le même jour.

source :

A voir aussi

Anniversaire