chargement...
  • #buzzPeopleMag

Claire Denamur : pas évident de trouver le prince charmant ! Regardez !

Prenez une pincée d'origines argentines, saupoudrez d'un peu de sang hollandais, une voix doucement éraillée sur des accords de guitare folk-country : voici Claire Denamur !

La jeune femme de 23 ans s'est fait connaître avec sa chanson Le Prince Charmant, dont vous pouvez découvrir le clip, une histoire pleine d'humour sur la difficile quête de toutes les filles du monde. Mais au-delà de cette chanson de princes et de crapauds qu'on a pu découvrir en direct lors de la Fête de la chanson française sur France 2, en janvier dernier, il y a une vraie personnalité d'artiste.

Claire Denamur, un peu argentine et ukrainienne par sa mère, hollandaise par son père, et chanteuse par passion, a grandi aux Etats-Unis, avant des études à la Sorbonne et un job de serveuse-chanteuse à Bordeaux qui lui a permis d'offrir ses chansons à son premier public. Elle se dit amatrice d'artistes anglo-saxons mais peu de chanson française, aime Bob Dylan mais aussi Emily Loizeau (qu'on a récemment retrouvée en plein pays sauvage), Nina Simone, le fado portugais, la musique traditionnelle argentine...

Claire a pourtant choisi la langue de Molière pour son premier album, Le Prince Charmant, qui est sorti en février. Un thème récurrent : l'amour, mais raconté sans trémolos, souvent avec humour, avec des mots qui font mouche, des paroles qui sonnent juste, et toujours cette voix doucement voilée qui accompagne les rythmes folk, un peu country, un peu jazzy, qui berçent les jolies histoires qu'elle raconte. Un petit aperçu ? Filez sur son Myspace.

Si l'on devait entrer dans les comparaisons, un peu de Rose, des accents de Piaf, une touche de Carla Bruni peut-être... Un mélange d'influences, un mélange d'origines, additionnés d'un talent certain : découvrez sans tarder Claire Denamur !

CM

source :

Last News

Anniversaire