chargement...
  • #buzzPeopleMag

Le comédien Jacques Gamblin est... le premier homme !

Le 4 janvier 1960, l'écrivain, philosophe et dramaturge français Albert Camus (Prix Nobel de littérature en 1957) trouvait la mort au volant d'une voiture, au Petit-Villeblevin, dans l'Yonne. Il avait 46 ans.

Dans la voiture, à côté de lui, se trouvait sa serviette en cuir, dans laquelle il avait l'habitude de transporter ses écrits. Ce jour-là, ceux qui ont découvert le corps et la serviette, ont trouvé à l'intérieur de cette dernière son dernier roman, encore inachevé. Son titre : Le Premier Homme.

Ce roman qui n'a jamais été terminé mais qui a tout de même été publié à plusieurs reprises, va voir le jour au cinéma sous la direction du réalisateur et scénariste italien Gianni Amelio, qui va débuter le tournage en avril, tout d'abord en Afrique du Nord puis en France.

Le casting de ce nouveau long métrage du réalisateur transalpin (vainqueur du Lion d'Or à Venise en 1998 pour son film Ils riaient ainsi) comprend notamment Jacques Gamblin, qui incarnera Jacques Cormery, l'alter-ego de Camus, quittant la France et retournant dans son Algérie natale dans les années 50 avant la guerre civile, où il se remémorera sa jeunesse.

A ses côtés, on retrouvera le comédien français Denis Podalydès et l'actrice italienne Claudia Cardinale qui jouera la mère du personnage principal.

On vous en reparle très vite !

Adam Ikx

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire