chargement...
  • #buzzPeopleMag

NRJ DJ Awards : David Guetta roi absent, mais le charme de Tara McDonald présent

Spin-off ascendant clubbing des NRJ Music Awards, grand-messe célébrant les hitmakers, la première édition des NRJ DJ Awards, qui s'est tenue mercredi soir (7 novembre) à Monaco, ne pouvait faire autrement que consacrer - doublement, d'ailleurs - le Français le plus influent de la spécialité : David Guetta.

Déchu de son trône par Armin van Buuren et rétrogradé cette année au 4e rang mondial dans le palmarès des 100 meilleurs DJs de la planète réalisé par la revue de référence DJ Mag - où Quentin Mosimann a, lui, effectué une belle entrée -, David Guetta a été désigné Meilleur DJ français et a également été primé pour la Meilleure performance live. Hélas, l'intéressé était le grand absent de la soirée de gala organisée au Club Life dans le cadre du Monaco International Clubbing Show (MICS), salon des professionnels de la nuit dont s'enorgueillit la principauté. En tournée en Amérique latine, le hitmaker français, qui accumule les collaborations avec ce que la planète musique compte de plus hype (il est dernièrement crédité pour deux titres du nouvel album de Rihanna, Unapologetic), était le grand absent de la soirée et a adressé ses remerciements quelques heures plus tard à ses fans français : les NRJ Dj Awards étaient en effet attribués selon les votes des auditeurs de la station, exprimés du 21 juillet au 23 octobre.

Outre Guetta, la scène club française a naturellement été largement mise à l'honneur : Bob Sinclar s'est réjoui de recevoir le prix du Meilleur clip pour Groupie, pour lequel il a payé de sa personne, transformé en The Artist, tandis que Joachim Garraud, ancien pupille devenu star parmi les stars, avait la confirmation de sa popularité avec le prix de la Meilleure communauté de fans. L'excellent Antoine Clamaran a quant à lui glané le DJ Award d'honneur 2012. Martin Solveig, autre grand nom du DJing à la française, récolte le prix de la Meilleure collaboration, à la faveur de son travail sur le MDNA de Madonna.

Côté international, le Suédois Avicii, incontournable, est élu Meilleur DJ international, préféré à Armin van Buuren et Tiësto, qui le devance encore dans le classement DJ Mag (mais l'écart se resserre). Le Belge DJ Basto est désigné révélation francophone de l'année et le trio autrichien Global Deejays révélation internationale... huit ans après la création du groupe et sa révélation avec The Sound of San Francisco, samplant le tube des années 1960 San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair).

En voisin et en DJ à succès, Jean-Roch était présent lors de la cérémonie, de même qu'Apl.de.ap (Black Eyed Peas). Il fallait par ailleurs compter sur la présence très glamour de la superbe Tara McDonald, sexbomb des clubs et interprète prisée des plus grands : connue pour ses featurings avec David Guetta, Armin Van Helden, Axwell ou encore Quentin Mosimann (All Alone), la sublime Anglaise publiait cet été le single Give Me More, annonciateur d'un premier album à paraître début 2013.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire