• #buzzPeopleMag

Angelina Jolie et Brad Pitt "mauvais père" ? Les six enfants au coeur du divorce

C'est l'information qui fait le tour du monde en ce 20 septembre. L'actrice et réalisatrice américaine Angelina Jolie a demandé le divorce de son époux Brad Pitt après deux ans de mariage et 12 années passées ensemble. C'est le site TMZ qui a officialisé la triste nouvelle, mettant fin à plusieurs récentes rumeurs de divorce.

On a appris d'emblée qu'Angie avait demandé la garde de leurs six enfants et requis au juge qu'il permette des visites à Brad Pitt. Pour s'assurer d'une victoire à l'issue d'un divorce qui s'annonce ultramédiatisé, Angelina Jolie s'est payée les services de Laura Wasser, une avocate réputée à Hollywood qui vient justement de s'occuper de Johnny Depp dans son houleux divorce avec Amber Heard.

Peur pour ses enfants

Selon les documents du divorce dont TMZ fait écho, la star de Maléfique et réalisatrice d'Invincible "ne veut pas que Brad ait la garde physique partagée" des enfants, mais "juste la garde légale partagée". Selon les sources de TMZ, Angelina était "fatiguée" de voir Brad Pitt boire et consommer de la drogue (weed). D'autant que l'acteur de 52 ans aurait également des "problèmes de colère" qu'elle croit dangereux pour les enfants.

Enfin, il n'y aurait pas de troisième personne dans l'équation du divorce, et seule la peur pour ses enfants aurait motivé et décidé Angie à demander le divorce le 15 septembre. L'ancienne interprète de Lara Croft n'aurait d'ailleurs pas demandé de pension alimentaire à son futur ex-mari.

Ensemble, Brad Pitt et Angelina Jolie ont eu six enfants : Maddox (15 ans), Pax (12 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (8 ans). Trois – Shiloh et les jumeaux – sont biologiquement leurs enfants, alors que les trois premiers ont été adoptés. À noter que Maddox avait été adopté par Angelina Jolie en 2002. Après son divorce de son second mari, Billy Bob Thornton, l'actrice obtient la garde exclusive de Maddox. Elle adopte ensuite Zahara en 2005, alors qu'elle était en couple avec Brad depuis quelques mois. Le 19 janvier 2006, un juge approuve la demande de Brad Pitt d'adopter légalement les deux enfants d'Angelina Jolie.

source :

A voir aussi

Anniversaire