chargement...
  • #buzzPeopleMag

Roman Polanski : La justice américaine refuse... l'abandon des poursuites !

La justice américaine a décidé ce 21 décembre qu'elle refusait d'abandonner les poursuites à l'encontre du cinéaste Roman Polanski, actuellement assigné dans sa résidence en Suisse depuis sa libération sous caution.

Le 10 décembre, les avocats américains de Polanski avaient demandé l'abandon des poursuites de la justice des Etats-Unis contre leur client en arguant qu'il y avait eu de graves erreurs de procédures lors de son procès pour relations sexuelles illégales avec une mineure en 1977. Ils dénonçaient le comportement à l'époque des trois juges de la cour d'appel du second district de Californie. L'avocat de sa victime s'était même joint, en son nom, à la demande de Chad Hummel, l'avocat américain du réalisateur.

Alors que la Cour d'appel avait 90 jours pour statuer, elle n'a pas jugé utile d'attendre ce délai, et a rendu sa décision 10 jours plus tard ! C'est dire si cette affaire est suivie en toute priorité...

Cette affaire de moeurs vieille de trente ans n'est donc pas près d'être réglée. Roman Polanski refuse quant à lui fermement d'être extradé aux Etats-Unis pour faire face à la justice du pays. Toutefois, c'est au ministère de la Justice suisse de statuer sur l'extradition ou non du réalisateur.

En fuite des Etats-Unis depuis une trentaine d'années, il a été arrêté le 26 septembre 2009 à l'aéroport de Zurich par mandat extraditionnel américain. Il a ensuite passé deux mois en détention puis a été libéré en échange d'une caution de 3 millions d'euros.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire