chargement...
  • #buzzPeopleMag

Sexion d'Assaut : Le groupe présente ses excuses aux homos !

Vendredi, une interview du groupe Sexion d'Assaut, datant du mois de juin, ressurgissait sur la toile et choquait une grande partie du public. Dans le magazine International Hip Hop, l'un des membres du groupe, alors non identifié, déclarait que le groupe était "100% homophobe" et "assumait", ajoutant que pour eux, "le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable."

Lefa de Sexion d'Assaut répond enfin à cette polémique : "Je me suis exprimé lors d'une interview, pour le lancement de l'album, sur l'homosexualité, ce qui a déclenché depuis plusieurs semaines beaucoup de réactions de la part de la maison de disques, de notre tourneur, et en interne dans le groupe... Les propos, que je reconnais avoir tenus, ne sont effectivement pas acceptables et je tiens avant tout à m'en excuser auprès des gens que j'aurais pu blesser.

Je me suis rendu compte en vérifiant la signification du mot 'homophobie' que j'avais sorti une connerie plus grosse que moi. C'est vrai que j'ai grandi dans l'ignorance de ce que ce terme signifie vraiment. Mais ni moi ni le groupe ne sommes homophobes. L'homosexualité est quelque chose qui est très loin de nous, qui avons grandi dans un milieu macho, et on utilise des mots qui s'y rapportent à tout bout de champ, sans forcément tous les maitriser. Le groupe a eu beaucoup de succès très vite, et c'est vrai que nous prenons conscience que nos paroles ont désormais un retentissement important, c'est la raison pour laquelle je voulais revenir là-dessus et clarifier les choses."

Eric Bellamy de Yuma Productions, tourneur de Sexion d'Assaut, tient à préciser : "Si je défends par principe la liberté d'expression des artistes, je ne peux accepter personnellement certains propos qui vont à l'encontre de mon éthique personnelle. Suite aux propos de Lefa, nous avons eu plusieurs discussions avec le groupe pour clarifier les choses (...) Je suis aujourd'hui serein sur l'état d'esprit du groupe et je ferai la tournée."

L'école des points vitaux est sans doute l'album rap le plus important de l'année. Il vient de propulser Sexion d'Assaut sous les projecteurs. Le groupe a même signé un titre de la B.O. française du film L'agence tous risques et se prépare à être parmi les représentants français aux prochains MTV Europe Music Awards, le 7 novembre à Madrid.

Reste des textes parfois limites envers la communauté homo. Tetu.com vous en propose un petit florilège. Malgré les explications du groupe, certains internautes continuent d'appeler au boycott, notamment sur Facebook et demande le retrait de la nomination du groupe aux EMAS.

source :

Last News

Anniversaire