chargement...
  • #buzzPeopleMag

Les Experts : Karaboué et Guigou spectateurs privilégiés et mis à l'honneur

Après une saison que l'on pourrait qualifier de catastrophique, à peine sauvée par une dixième place, un quart de finale de Ligue des Champions et une coupe de la Ligue, l'Olympique de Marseille réalise un début de saison plus que réussi en cet été 2012.

Deux victoires en deux matches, des prestations convaincantes et des joueurs retrouvés, à l'image d'un André-Pierre Gignac buteur, le tout sous la houlette du nouvel entraîneur Elie Baup, pourtant mis en examen... Et le club phocéen pourrait bien terminer le mois d'août de la plus belle des manières en se qualifiant pour la Ligue Europa. A condition de battre ce jeudi soir les terribles Moldaves du Sheriff Tiraspol.

Pour cela, il faudra rééditer la même performance que face à Sochaux, face à qui les Olympiens s'étaient imposés deux buts à zéro, sous les yeux de spectateurs privilégiés, qui auront peut-être su transmettre leur culture de la gagne aux joueurs. Dimanche 19 août, le Vélodrome accueillait en son sein quelques champions et médaillés olympiques, et pas des moindres. Deux des Experts, sacrés champions olympiques de handball au terme d'une finale haletante et d'un tournoi magnifique, étaient en effet présents dans les travées du stade. Daouda Karaboué, gardien de Toulouse, et Michaël Guigou, ailier de Montpellier et pilier du temple depuis dix ans en équipe de France, avaient tous les deux fait des infidélités à leur ville respective pour se retrouver du côté de Marseille, médaille autour du cou et sourires aux lèvres.

A leur côté, deux jeunes femmes ont également porté chance à l'équipe locale : les médaillées de bronze et d'argent en taekwondo Marlène Harnois et Anne-Caroline Graffe ont assisté avec plaisir, maillot en main, à la victoire phocéenne. Une belle expérience pour la Québécoise et la Tahitienne, qui ont donné le coup d'envoi du match, un petit privilège pour ces deux jeunes femmes qui font toutes les deux parties du Pôle France d'Aix-en-Provence.

Sourires, décontraction et mental d'acier... elle est peut-être là, la clé pour que les hommes d'Elie Baup renouent avec le haut du classement !

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire