chargement...
  • #buzzPeopleMag

Les films en compétition samedi 16 à Cannes... Demandez le programme !

Premier week-end et troisième jour de compétition de ce 62e Festival de Cannes ! A l'instar de la journée d'hier, qui a vu du très lourd avec les longs métrages de Jane Campion et de Park Chan-Wook, aujourd'hui est une très grosse journée pour les cinéphiles !

En effet, le premier film français de la compétition, Un Prophète, de Jacques Audiard, va ouvrir magnifiquement cette journée ! L'équipe du film, présente pour le photocall ce matin, nous a déjà éblouis.

Absent des écrans depuis le succès critique et public de De battre mon coeur s'est arrêté, le talentueux réalisateur français nous plonge cette fois dans la vie de Malik El Djebena, un homme analphabète condamné à six ans de prison. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a seulement 19 ans... D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait reigner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des "missions", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

Après 2h30 de projection intense d'un film claustrophobique et lumineux, Jacques Audiard, 57 ans, prouve qu'il est décidément l'un de nos cinéastes les plus brillants.

Autre long métrage très attendu aujourd'hui, Taking Woodstock (voir la bande-annonce), le nouvel opus d'Ang Lee, le réalisateur du Secret de Brokeback Mountain et de Tigre et Dragon !

Comme son titre l'indique, le cinéaste d'origine taïwanaise nous plonge en 1969, en pleine période pré-Woodstock. Elliot Tiber, décorateur d'intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l'état de New York, où il tente de reprendre en main la gestion de leur motel délabré. Menacé de saisie, le père d'Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l'assurance, alors qu'Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu'il est gay... Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu'une bourgade voisine refuse finalement d'accueillir un festival de musique hippie. Voyant là une opportunité inespérée, Elliot appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, un demi million de personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l'aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.

Woodstock, musique, flower power et stars internationales se succédent devant la caméra souvent inspiré d'Ang Lee. On retrouve ainsi dans les rôles principaux Emile Hirsch, Demetri Martin, Liev Schreiber et Paul Dano.

Enfin, à noter que ce soir, en séance de minuit et hors compétition, nous pourrons enfin découvrir le mystérieux Ne te retourne pas (voir la bande-annonce), de Marina de Van, avec les stars Sophie Marceau et Monica Bellucci, qui se sont récemment mises à nu pour Paris Match.

Du très lourd aujourd'hui, on vous dit !

Adam Ikx from Cannes

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire