chargement...
  • #buzzPeopleMag

Mort de Peaches Geldof : Kate Moss unie au clan pour ses bouleversantes obsèques

Ses proches ont voulu lui dire adieu dans la plus stricte intimité, c'est finalement en présence de nombreuses personnalités british que se sont déroulées les funérailles de Peaches Geldof, it-girl et journaliste de 25 ans retrouvée morte à son domicile de Wrotham dans le Kent le 7 avril dernier.

Quinze jours après son décès brutal, la famille de cette jeune maman de deux enfants (Astala, 2 ans, et Phaedra, bientôt 1 an) lui a rendu un dernier hommage, aujourd'hui lundi 21 avril, en l'église St Mary Magdalene and St Lawrence de Davington à l'occasion d'une cérémonie emprunte d'émotions. La cérémonie a eu lieu dans la même église où furent célébrées les obsèques de la maman de Peaches et c'est là aussi que la jeune femme avait épousé en secondes noces le papa de ses enfants. Son père, Bob Geldof, mais aussi ses soeurs Pixie, Fifi Trixbelle et Tiger Lily ainsi que son époux Tom Cohen, inconsolable, ont pu compter sur le soutien d'une foule de prestigieux amis, qui n'ont bien évidemment pas hésité à faire le déplacement pour les épauler dans ce moment particulièrement douloureux.

C'est en effet ni plus ni moins le gratin du rock anglais qui a tenu à saluer la mémoire de la jeune Peaches, fauchée dans la fleur de l'âge pour des raisons, à cette heure, toujours inconnues. Ainsi la sublime Kate Moss et son mari Jamie Hince ont-ils été aperçus aux abords de l'église où ont eu lieu les funérailles de la regrettée socialite. Et la liste de guests venus saluer la mémoire de la défunte Peaches est encore longue : la duchesse d'York, Sarah Ferguson, n'a ainsi pas manqué d'assister à la cérémonie, menée par le prêtre Tracey Bateson, tout comme le présentateur Nick Grimshaw (ami proche de Peaches), la chanteuse Eliza Doolittle ou encore la femme de Sting , l'actrice et réalisatrice anglaise Trudie Styler.

La fashionista et it-girl Alexa Chung avait elle aussi tenu à être présente en ce triste jour pour dire au revoir à son amie : désormais installée à New York, la ravissante Anglaise a fait profil bas, emportée par le chagrin. Le leader du groupe Razorlight, Johnny Borrell, Bill Wyman, ancien batteur des Rolling Stones (accompagné de son épouse Suzanne), ainsi que la princesse Chantal de Hanovre ou encore Pavlos, prince de Grèce, sont de même venus en personne présenter leurs condoléances au clan Geldof, déjà meurtri par le passé par une histoire familiale mouvementée (la mère de Peaches, Paula Yates, est décédée en 2000 d'une overdose).

Tous se sont réunis autour des membres de la famille et du cercueil de la jeune Peaches, peint en bleu ciel et orné de bouquets de fleurs aux mille couleurs et décoré de dessins, dont l'un représentant un bouleversant portrait de famille. Le visage souriant de Peaches Geldof, maman dévouée à sa famille et à ses bébés jusqu'au bout, y apparaît apaisé et radieux au côté des trois hommes de sa vie et des deux chiens de la famille - une jolie image mais lourde de sens et au potentiel particulièrement tragique.

Comme annoncé par la presse anglophone, Bob Geldof a pris la parole au cours de la cérémonie devant une assistance envahie par l'émotion. Selon le Daily Mail, Peaches Geldof devrait être incinérée et ses cendres répandues dans le jardin familial où elle jouait alors qu'elle était enfant.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire