• #buzzPeopleMag

Mariage : comment choisir la bonne bague ?

Mariage : comment choisir la bonne bague ?

Il est très difficile de choisir l’anneau parfait ! Et même si la demande doit être une surprise, le choix de la bague doit se décider à deux car cette décision implique deux personnes : la personne qui l’offre et celle qui la portera toute sa vie à son doigt. Pour faciliter le « oui », mieux vaut avoir une alliance qui nous plaise. Ne demandez pas l’avis de vos proches, ce choix vous revient, il est intime, personnel et ne concerne que vous, uniquement vous. Voici quelques conseils pour choisir LA bague de vos rêves.

1 - Définissez un budget

Le budget est primordial dans le choix de la bague de fiançailles. On rêve certainement toutes d’un énorme caillou mais il est plus sage d’être réaliste et responsable si les finances de votre chérie ne le permettent pas. Définissez un budget et, ainsi, vous pourrez démarrer vos recherches sans vous faire du mal en bavant sur des bagues hors de prix…

2 - Définissez votre style

Posez-vous les bonnes questions. Vous êtes censé garder cette bague à votre annulaire toute votre vie ce choix est donc important surtout si vous ne voulez pas vous lasser rapidement de votre petite merveille. Prenez votre temps pour choisir le style que vous aimez et qui vous plaira pendant très longtemps…

3 - Choisissez la matière

Qu’elle soit en métal, en argent ou en or (blanc ou jaune), votre bague de fiançailles doit répondre à vos attentes. Dans la mesure où elle ne doit jamais vous quitter, il serait plus judicieux de choisir un matériel précieux. Or et diamant sont les choix les plus prisés des futures mariées mais cette volonté à un coût ! Bien entendu, qui dit matériaux précieux dit prix onéreux. Plus la qualité sera élevée et plus la bague sera chère c’est pour cela que l’étape « définissez un budget » est la plus importante et la première du processus.

N’oubliez pas, si votre bague n’est pas faite sur mesure, glissez au coin de l’oreille de votre Jules votre taille de bague pour ne pas gâcher la magie du moment le jour J avec un anneau qui ne vous ira pas !

 

La rédac' mode

source :

A voir aussi

Anniversaire