chargement...
  • #buzzPeopleMag

Marta Kauffman a de très bonnes raisons pour ne pas ressusciter Friends, alors arrêtons de lui poser la question

Marta Kauffman a de très bonnes raisons pour ne pas ressusciter Friends, alors arrêtons de lui poser la question

On peut faire une croix définitive sur une nouvelle saison de Friends.

Ou plus précisément, on peut faire une croix sur un reboot de Friends. Les acteurs peuvent se retrouver s'ils le veulent mais, comme Marta l'a dit à maintes reprises, la série ne sera jamais ressuscitée.

Interviewée sur sa carrière par Rolling Stone, Marta Kauffman, la co-créatrice de la série, a expliqué pourquoi elle refusait catégoriquement de ressusciter la série, sans prendre de gants.

"Il y a plusieurs raisons. Pour commencer, la série parle d'une époque de votre vie quand vos amis sont votre famille. Cette époque est terminée. On mettrait ces six acteurs ensemble, mais le cœur de la série aurait disparu. Ensuite, je ne sais pas à quoi ça servirait. La série marche très bien comme ça, les gens l'adorent. Un reboot serait une déception assurée. "Celui qui a déçu tout le monde."

Ça a le mérite d'être clair !

Les 10 saisons sont disponibles en streaming sur Netflix (et y resteront jusqu'à la fin de l'année, avant de passer au nouveau service en streaming de Warner Media, selon toute vraisemblance, mais c'est une autre histoire), alors on ne manque pas d'épisodes à regarder. Cette facilité d'accès signifie aussi qu'une nouvelle génération d'enfants peut maintenant la regarder, ce qui a poussé aux questions sur un reboot.

"C'est une série qu'on regarde quand on a besoin de réconfort", a déclaré Kauffman en expliquant sa popularité. "C'est une époque éprouvante, et certaines personnes préfèrent une série réconfortante à une série compliquée et déprimante. Ça fait chaud au cœur, [les personnages] s'aiment. Qui n'aimerait pas ça ?" 

Kauffman a aussi parlé de l'instant où elle et le co-créateur de la série, David Crane, ont su qu'ils tenaient une série à succès.

"Il y a eu deux moments. Le premier a été lors de nos toutes premières répétitions quand les six acteurs étaient sur scène pour la première fois et lisaient la scène au café. Ça m'a donné des frissons et je me suis dit : « C'est un grand moment. Tous les six et ce scénario écrit pour eux, c'est spécial »", s'est rappelée Kaufman. "L'autre instant, c'est quand je me promenais dans une grande rue avec une veste de Friends et que quelqu'un m'a abordée dans la rue pour me demander ce qui allait arriver à Ross et Rachel. Beaucoup d'articles en parlaient, c'était à la une des magazines à l'aéroport. C'est là que ça a fait tilt en moi, quand j'en ai entendu parler dans les conversations au restaurant, quand mon rabbin m'a posé des questions, quand ça parvenait à mes oreilles de la façon la plus inattendue qui soit."

Kauffman a aussi co-créé Grace & Frankie, et elle travaille sur quelques autres nouveaux projets, dont un pilote pour TNT et une adaptation du livre Nos Années sauvages

Friends a été diffusé sur NBC de 1994 à 2004. 

E! et NBC font partie de la famille NBC Universal. 

source :

Last News