• #buzzPeopleMag

Miss France : cette ancienne reine de beauté porte plainte contre la production

Miss France : cette ancienne reine de beauté porte plainte contre la production

Ce vendredi 6 septembre 2019, la Corse a élu sa nouvelle reine de beauté. C’est en effet la belle Alixia Cauro, étudiante de 20 ans en troisième année de licence de chimie qui aura la chance de représenter l’île de beauté durant l’élection de Miss France 2020. Et alors que la prochaine élection se prépare déjà, Manon Jean-Mistral, dont le règne vient de s’achever a toujours en travers de la gorge un incident qui a eu lieu lors de l’élection de Miss France 2019.

En décembre dernier, lors de l’élection de Miss France 2019, Manon Jean-Mistral arborait fièrement, l’écharpe de Miss Corse. Si c’est Vaimalama Chaves qui a été couronnée, Manon Jean-Mistral a elle aussi vu son nom étalé dans la presse… de façon peu glorieuse. La jeune femme faisait en effet partie des Miss filmées seins nus à leur insu dans les coulisses de l’élection. Une séquence diffusée par erreur sur TF1 qui, au lendemain de l’élection, avait vivement été relayée par les médias. Furieuse, la jeune femme de 19 ans n’avait pas manqué de crier sa colère sur les réseaux sociaux et dans l’émission « Touche pas à mon poste » en janvier 2019.

Interviewée par Corse-Matin, Manon-Jean Mistral est une nouvelle fois revenue sur l’incident : « Ce qui me poursuit le plus, c’est l’incident le soir de Miss France. […] C’est ma personne qui est touchée, pas la Miss », confie-t-elle. Après l’incident, Manon Jean-Mistral a reçu de nombreux messages d’insultes sur les réseaux sociaux, des commentaires négatifs qui l’ont bouleversée : « J’ai été dégoûtée de la réaction des gens. Ils oublient que je suis une personne normale, de 19 ans, que ce n’est pas de ma faute. […] Cela a eu des conséquences. Certaines personnes m’ont dit : 'T’as pas honte de montrer tes seins à la télé ?' Quand on tape mon nom sur internet, ce qui sort, c’est le 'scandale'. Vous trouvez cela normal que, neuf mois après, on soit encore sur un site porno ? C’est pour cela qu’on attaque Endemol. »

Bien qu’elle vienne de rendre son écharpe de Miss Corse, Manon Jean-Mistral poursuit en effet son combat. D’autant plus qu’elle n’aurait toujours pas reçu d’excuses de la part du comité Miss France : « Je n’ai eu aucun retour, aucune excuse, rien. J’ai arrêté d’attendre quelque chose d’eux. Après le prime, Sylvie Tellier avait dit à la télévision qu’elle s’excusait et qu’elle trouvait que ça avait gâché le show. Endemol m’a offert un bouquet de fleurs et des chocolats. C’est tout. »

Aliénor de la Fontaine

source :

A voir aussi

Anniversaire