chargement...
  • #buzzPeopleMag

Missy Elliott va recevoir le Michael Jackson Video Vanguard Award aux MTV VMA 2019

Missy Elliott va recevoir le Michael Jackson Video Vanguard Award aux MTV VMA 2019

Missy Elliott est sur le point d'obtenir une nouvelle récompense de choix.

L'icône de la musique va en effet recevoir le très convoité Michael Jackson Video Vanguard Award aux MTV Video Music Awards 2019, a annoncé la chaîne lundi. En plus de ramener le trophée à la maison, l'interprète de "Get Ur Freak On" va également se produire sur scène lors de la cérémonie de récompenses pour la première fois depuis 2006 (eh oui, ça fait super longtemps !)

Tout au long de sa longue carrière, la star aux cinq Grammys a non seulement vendu plus de 30 millions d'albums dans le monde, mais c'est également une productrice, une auteure-compositrice, une chanteuse et une rappeuse influente et innovante.

"L'impact de Missy sur le paysage musical est inoubliable", a déclaré Bruce Gillmer, dirigeant de Music and Music Talent, Viacom et de MTV International, dans un communiqué. "Sa vision créative en matière de production, de performance et d'écriture n'a pas d'équivalent."

La star de 48 ans vit une année faste, c'est le moins qu'on puisse dire. En juillet, elle est devenue la première rappeuse à être intronisée au Songwriters Hall of Fame, ou Temple de la renommée des paroliers en français, un honneur qu'elle imaginait depuis l'enfance.

"C'est marrant parce que je disais récemment à quelqu'un que j'ai fait tout ce que j'ai dit. Et c'est le pouvoir de la langue", a déclaré Missy à Marie Claire pour son numéro d'août. "J'avais l'habitude d'être assise chez moi et de faire comme si j'avais des discussions avec Janet [Jackson], Michael [Jackson], Madonna et les autres. Puis, je faisais mes remerciements lors des cérémonies de récompenses auxquelles je n'avais pas encore participé. J'avais des discours, et je remerciais ma mère devant le miroir."

Et Melissa est fière de défendre les jeunes artistes en devenir.

"Je veux que la nouvelle génération n'ait pas peur parce qu'on vit à une époque où énormément de gens peuvent devenir chanteurs", a commencé Missy. "Maintenant, on peut se mettre en avant en ligne, et si ça touche la bonne personne, ça devient viral. J'ai envie d'encourager ceux qui ne créent pas le buzz. Beaucoup de gens qui n'ont que 452 ou 100 abonnés ont peut-être du talent. Je ne veux pas qu'ils se croient obligés de faire comme tout le monde pour se faire remarquer. Soyez vous-mêmes. Vous finirez par être repérés quelque part." 

Depuis sa création en 1984, le Video Vanguard Award, rebaptisé en 1991 en l'honneur de Michael Jackson, a été remis à David BowieThe BeatlesMadonnaBritney SpearsJustin TimberlakeBeyoncéRihanna ou encore Jennifer Lopez.

Les MTV VMA 2019, présentés par l'humoriste Sebastian Maniscalco, seront diffusés en direct du Prudential Center de Newark, dans le New Jersey, le 26 août.

source :

Last News

Anniversaire