• #buzzPeopleMag

“On était tous un peu sidérés” : les révélations d'Anne Claire Coudray sur la dernière interview de Johnny Hallyday

“On était tous un peu sidérés” : les révélations d'Anne Claire Coudray sur la dernière interview de Johnny Hallyday

Elle était sidérée. Le 4 juin 2017, Anne Claire Coudray recevait Johnny Hallyday accompagné des autres Vieilles Canailles sur le plateau du journal de 20h de TF1. Déjà malade et malgré les réticences de ses proches, l’idole des jeunes assure l’interview, mais aussi la série de dix-sept concerts communs. Un grand moment d’émotion pour la journaliste qui s’est confiée sur cette séquence au micro d’Europe 1, ce mercredi 10 juillet. “Il arrivait juste de Los Angeles, on savait tous qu’il avait un cancer, il était vraiment très affaibli, je crois que c’est sa dernière interview télé, on était tous un peu sidérés, parce qu’il était très mal, il se trouve que le lendemain il allait mieux et il a pu faire cette tournée", se souvient-elle.

“C’était très émouvant, ajoute-t-elle. je crois que ses deux compères étaient aussi choqués que nous parce qu’ils ne l’avaient pas vu depuis longtemps, c’est vrai que c’est un moment émouvant". Au cours de cet entretien, l’époux de Laeticia Hallyday a tenu a rassurer ses fans sur son état de santé : “Comme beaucoup de Français qui ont un cancer, je me soigne, je lutte et je me bats. Et j’espère bien m’en sortir”. Bien qu’il ait tenu tout le long de cette tournée avec sa bande de copains, il perdra la bataille face au cancer quelques mois plus tard, le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette, à l’âge de 74 ans.

“Je ne suis pas sûr qu’il sera remplacé ! N’est pas Johnny Hallyday qui veut”

Plus d’un an et demi après son décès, son souvenir reste encore intact. Dans son ouvrage “Passions”, paru le 27 juin dernier, Nicolas Sarkozy revient sur son amitié avec le rockeur. Il se souvient alors de la première fois où il est allé applaudir celui dont il est un fan absolu. « La première fois que je l’ai vu sur scène, c’était à l’Olympia où il chantait avec Sylvie. Nous étions dans les années 1960. Ma mère avait acheté des places pour la matinée du samedi. J’étais alors trop jeune pour aller au spectacle du soir ! ». À cette époque, il est loin d’imaginer qu’il célèbrera son mariage civil avec sa dernière épouse Laeticia Boudou.

Plus loin, il raconte la fois où l’artiste est venu l’applaudir lors d’un meeting à Marseille. "Il y eut aussi Marseille où Johnny Hallyday me fit la bonne surprise de venir au premier rang, pour me soutenir et m’écouter. C’était important pour moi qui l’ai aimé depuis le début". L’ancien chef d’État continue en faisant quelques confidences sur cette amitié si particulière qui unissait les deux hommes : “Nous parlions régulièrement ensemble. Enfin, les bons jours, car il y en avait aussi de mauvais… Johnny pouvait être sombre, triste, absent, tout comme il était gentil, solaire, rayonnant”. Il conclut : “Je ne suis pas sûr qu’il sera remplacé ! N’est pas Johnny Hallyday qui veut”.

source :

A voir aussi

Anniversaire