• #buzzPeopleMag

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman le retour ? "Ça m'étonnerait pas..."

La menace planait sur l'audience du nouveau spectacle des Enfoirés, diffusé ce vendredi 9 mars à 21h sur TF1, en raison du conflit qui oppose la chaîne au groupe Canal+ (qui avait bloqué l'accès à la Une à ses abonnés). La hache de guerre est désormais enterrée, au moins pour la soirée... Michaël Youn, qui avait envoyé un message d'apaisement, s'exprime sur le show et sur Jean-Jacques Goldman, absent depuis déjà deux ans.

Dans les pages du journal Le Parisien, Michaël Youn, présenté comme l'un des nouveaux patrons des Enfoirés après le départ de Jean-Jacques Goldman – chef d'orchestre historique de ce spectacle annuel en faveur des Restos du coeur –, remet les pendules à l'heure. "On ne remplace pas Jean-Jacques, mais aujourd'hui le boss, c'est Bruel. C'est la statue du commandeur. Il n'a pas cherché à l'être, mais il l'est devenu naturellement. Il connaît le public, il est l'un des plus anciens dans la troupe. Du coup, on lui pose beaucoup de questions et on écoute ses réponses", dit-il. La troupe a ainsi consulté Patrick Bruel sur les hommages qu'elle ferait à Johnny Hallyday et France Gall.

Michaël Youn a toutefois un espoir : voir revenir Jean-Jacques Goldman l'année prochaine pour une date anniversaire. "Vous voulez un scoop ? L'an prochain, ce sont les 30 ans des Enfoirés et ça m'étonnerait qu'il ne passe pas une tête...", a-t-il lâché. En 2019, les Enfoirés fêteront trente années de concerts. La première tournée datant de 1989 même si la troupe avait fait sa première apparition télé en 1986, un an après la création des Restos du coeur par Coluche.

Thomas Montet

source :

A voir aussi

Anniversaire