chargement...
  • #buzzPeopleMag

Photos : Saint-Patrick : Ces stars qui s'appellent Patrick

Photos : Saint-Patrick : Ces stars qui s'appellent Patrick

Contrairement à ce que tout le monde pense, la Saint Patrick n’est pas la fête nationale des Irlandais, bien qu’ils l’aiment beaucoup — les Irlandais n’ont même pas de fête nationale. En fait la Saint Patrick est une fête purement religieuse qui remonte au 17ème siècle, et elle reste très importante pour le peuple irlandais. Tellement importante que non seulement le jour est férié, mais il est en plus déplacé au lundi s’il tombe un dimanche, ce qui évite la rage de voir un jour férié nous passer sous le nez (comme les 1er et les 8 mai qui tombent un samedi ou dimanche, inutile).

Depuis les années 1990, la Saint Patrick est devenue une fête pour promouvoir la culture : depuis maintenant vingt-trois ans, le Saint Patrick’s Festival accueille une multitude d’artistes irlandais. Mais internationalement la Saint Patrick c’est l’amour du vert (car à cette date, tout le monde éprouve un attrait soudain pour cette couleur), et consommer des plats et des boissons irlandaise — et qui dit boissons irlandaises dit bière, whisky et Irish Coffee.

Personne ne fête la Saint Patrick en France, mais la fête reste très populaire à New York, à Buenos Aires, ou encore à Montréal. Alors s’il vous prend l’envie de traverser l’Atlantique pour une petite célébration Irlandaise, n’oubliez pas que les Irish-Coffee c’est sympa, mais les comas éthyliques pas trop.

E.B.

source :

Last News

Anniversaire