chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Renaud "ignoré" par son jeune fils Malone : "Ça l'a blessé"

Entre Renaud et son fils Malone, les choses n'ont pas toujours été simples. Férocement protégé par ses parents, l'adolescent de 12 ans (qui avait inspiré la chanson qui porte son nom en 2006, l'année de sa naissance) a notamment dû faire face au divorce de ses parents lorsqu'il était tout juste âgé de 5 ans. En 2011, excédée par les excès de son mari qui s'est battu toute sa vie contre le démon de l'alcool, Romane Serda avait fini par demander le divorce. Une blessure qui a mis longtemps à cicatriser pour Malone, qui n'avait d'ailleurs jamais été capable de s'adresser à son père autrement que par son prénom.

Ce soir (mercredi 9 janvier 2019), la chaîne C8 diffuse Renaud, toujours debout !, un programme inédit qui retrace la vie et la carrière du chanteur. Plusieurs proches, dont Romane Serda, se relayent devant la caméra pour témoigner et se confier sur ses hauts et ses bas, évoquant ses succès comme ses démons. À la fin du documentaire, la journaliste Catherine Ceylac intervient à son tour, se remémorant ce jour de 2016 où Renaud avait été interviewé dans son émission Thé ou Café pour confier que Malone ne l'appelait pas "papa". "Il a été très blessé du fait que son fils l'ait ignoré. Son fils était gêné d'avoir un père comme lui, alors que tant d'enfants voudraient avoir un père comme Renaud", confie Catherine Ceylac.

Père et fils se sont enfin trouvés

Aujourd'hui, tout va néanmoins beaucoup mieux entre Renaud et Malone. Le chanteur de 66 ans (dont on vient d'apprendre tristement que son grand frère Thierry est décédé dans la nuit du 8 au 9 janvier 2019), qui est resté très proche de la mère de son fils, les voit régulièrement pour passer des moments privilégiés, tous les trois ou juste à deux. "Il m'arrive de le voir avec son fils, vers Montparnasse puisqu'il habite dans ce quartier-là, et c'est vrai que je suis toujours très émue par des gestes d'affection qu'ils ont l'un pour l'autre. Le père et le fils se sont enfin trouvés", poursuit Catherine Ceylac. "C'est un papa amoureux de son fils. Il me dit qu'il ne sait pas toujours comment s'y prendre. Ce n'est pas le papa qui va jouer, comme ça, avec son fils. Mais il est là", ajoute de son côté Romane Serda.

Avec Dominique, la première épouse de Renaud et mère de sa fille Lolita (38 ans), Romane Serda et Malone forment une famille recomposée soudée et complice, qui se serre les coudes et qui affiche un front uni pour le chanteur dans les moments difficiles. S'il est parfois rattrapé par ses démons, Renaud est en tout cas chanceux d'être entouré d'une famille aussi belle et forte.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire