• #buzzPeopleMag

Tiphaine Auzière confrontée à la violence : elle raconte tout !

Tiphaine Auzière confrontée à la violence : elle raconte tout !

Tiphaine Auzière est la fille de Brigitte Macron et de André-Louis Auzière. Elle est la benjamine d’une fratrie de 3 enfants. Du côté de sa vie privée, après le divorce de ses parents, elle reste très proche de son père et s’entend d’ailleurs très bien avec son beau-père Emmanuel Macron. Elle n’a jamais vu d’un seuil négatif la relation de ce dernier avec sa mère malgré leur différence d’âge. Tiphaine a donné naissance à deux enfants, Elise et Aurèle, avec son compagnon Antoine de qui elle est toujours folle amoureuse. Côté professionnel, elle prête serment en 2009 et devient l’avocate de la famille.

Aujourd’hui, mercredi 9 octobre, avait lieu le lancement de la plateforme contre les violences conjugales. Et ce projet est soutenu par de nombreuses célébrités dont Tiphaine Auzière. À 35 ans, la jeune femme s’est déjà fait récemment remarquer en soutenant sa mère victime de sexisme de la part du gouvernement brésilien. Insoutenable et inadmissible pour Tiphaine et ses proches. Désormais, elle prend la parole pour une cause tout aussi importante et noble : les violences conjugales.

Invitée de Thomas Sotto ce soir sur RTL, Tiphaine Auzière a pris la parole sur ce sujet encore sensible : « j’ai la chance de ne pas y avoir été confrontée personnellement. J’y suis en revanche confrontée professionnellement tous les jours. Ça concerne toutes les femmes, de tous les milieux sociaux, de tous les âges. C’est réellement un fléau quotidien pour tout le monde. » En étant avocate à Boulogne-sur-Mer, Tiphaine explique être constamment confrontée à la violence.

Elle poursuit :« je le fais parce que c’est nécessaire. J’ai deux casquettes : maman et avocate. Je pense qu’il y a énormément de gens qui font beaucoup de choses sur le terrain sans faire de la politique. La politique n’est ni mon ambition, ni mon souhait. » Avec ces déclarations elle nous dévoile un peu plus son quotidien et en profite pour mettre certaines choses au clair. Avec son répondant, nombreux sont ceux qui la voyaient déjà à l’Élysée mais ce ne sera visibement jamais le cas.

Constance Therapy

source :

A voir aussi

Anniversaire