• #buzzPeopleMag

Urgent - Paul (12 coups de midi) éliminé... l’émission de Reichmann en péril ?

Urgent - Paul (12 coups de midi) éliminé... l’émission de Reichmann en péril ?

Présent depuis le 29 avril dans Les 12 coups de midi sur TF1, Paul a été éliminé ce jeudi 10 octobre à l'issue de sa 153ème participation. Le candidat atteint du syndrome d'Asperger repart avec une très belle cagnotte s'élevant à 691 522 euros. Le jeune étudiant devient le deuxième plus grand maître de midi derrière les 193 participations (et plus de 800 000 euros) de Christian Quesada, actuellement derrière les verrous.

En septembre dernier, Cyril Hanouna avait déjà lâché ce spoiler : "Il a repris ses cours à la Fac de Grenoble...". Contactés par l'équipe de TPMP, les parents du candidat auraient même confié que "pour le bien de leur enfant, il était temps que Paul s'en aille. Le rythme des enregistrements était très soutenu et pour son bien, il fallait que ça cesse et qu'il se repose". 

De son coté, le Youtubeur Chasseur d’étoile expliquait sur sa chaîne : "On m’avait dit que Paul serait éliminé juste après avoir trouvé l’étoile mystérieuse (...) Je pense qu’il sera éliminé d’ici mercredi ou jeudi", avait-il confié. "Ça va être assez triste de le voir partir, mais il va rester dans le public, n’ayez crainte", a indiqué le Youtubeur.
Et en effet, la veille le Grenoblois était enfin parvenu à découvrir la célébrité qui se cachait derrière les indices proposés par la production et décrocher sa 6ème étoile mystérieuse. Il s’agissait de Cécile de France. 

Un départ qui va faire mal à l'émission

En plus d'avoir effectué un parcours incroyable, Paul a permis à l'émission d'enregistrer des audiences élevées. Exemple, mercredi 9 octobre, l'émission a été suivie en moyenne et en audience veille par 4,0 millions de téléspectateurs (soit 41,3% de part de marche). Le 16 septembre dernier, "Les 12 coups de midi" a battu son record historique en part d'audience auprès de l'ensemble du public, à 43,5%. Mais l'émission animée par Jean-Luc Reichmann risque d'avoir du mal à s'en remettre car remplacer Wiki Paul sera une mission, loin très loin d'être simple...

À voir également : "Les 12 coups de midi" : TF1 contrainte d'annuler la diffusion du jeu...

jb.

source :

A voir aussi