chargement...
  • #buzzPeopleMag

amfAR 2013 : Sharon Stone, parfaite, drôle et sexy fait s'envoler les enchères

Les marches quasi désertées, pas de doute, jeudi 23 mai c'est au Cap d'Antibes qu'il fallait être, dans le cadre exceptionnel de l'hôtel Eden-Roc pour le gala de l'amfAR. L'association américaine de lutte contre le sida y organisait son vingtième événement en marge du Festival de Cannes 2013 avec des marraines de haut vol : Heidi Klum (qui trouvera le temps de faire un aller-retour sur les marches ), Janet Jackson, Milla Jovovich, L'Oréal girl entourée de ses consoeurs, Jessica Chastain, Carine Roitfeld, le producteur Harvey Weinstein et la sublime Sharon Stone, en robe Roberto Cavalli, dans l'un de ses meilleurs rôles : commissaire-priseur.

Très attachée à l'amfAR depuis de longues années, Sharon Stone s'est fait une spécialité de mener la vente aux enchères du gala. Cette année encore, sa pugnacité et son humour ont permis de faire s'envoler les enchères. L'actrice, arrivée au bras de sa soeur Kelly, a assuré le spectacle avec Nicole Kidman, embrassé ceux qui remportaient les enchères, flirté avec Dita Von Teese. Son énergie a permis de lever non moins de 19,3 millions d'euros. En comparaison, l'année dernière (où Sharon était par ailleurs absente), le gala n'avait récolté que 11 millions d'euros. Le créateur Kenneth Cole, président de l'amfAR, s'est félicité de ce résultat et de la générosité des quelque 900 convives.

Parmi les lots exceptionnels proposés durant la vente, un voyage dans l'espace sur Virgin Galactic en compagnie de Leonardo DiCaprio a été adjugé 1,2 million d'euros. C'est un peu moins cher qu'une place de figurant dans quatre prochains films de la Weinstein Company (dont un film avec Leo le Magnifique) qui s'est arraché pour 1,5 million. En quelques minutes, une garde-robe magnifique d'une quarantaine de modèles signés des plus grands stylistes, réunis par Carine Roitfeld, a été adjugée 1,2 million d'euros.

La future maman Mélanie Laurent et son partenaire dans Inglourious Basterds Christoph Waltz (membre du jury) ont participé à la vente en proposant deux tickets VIP pour la prochaine cérémonie des Oscars. Un lot de rêve qui a trouvé preneur pour 140 000 euros. Un autre convive s'est offert pour 600 000 euros un concert privé des Duran Duran qui ont chanté durant la soirée au côté de Shirley Bassey, Ellie Goulding et Hot Chelle Rae.

Pour les sportifs, il a fallu débourser 380 000 euros pour un cours privé avec Zinedine Zidane au Real de Madrid. Pour les amateurs d'arts, l'artiste Richard Orlinski offrait une sublime sculpture créée spécialement pour la gala de l'amfAR, une panthère or aux yeux de diamants dont la mise à prix était de 300 000 euros. Sharon stone n'a pas manqué de prendre la pose avec l'artiste Richard Orlinski et Bernard Montiel, un habitué de ce formidable gala.

Réservées par des personnalités, des grandes entreprises et des griffes de luxe, les tables de dix couverts ont été facturées quelque 120 000 euros et le couvert individuel, près de 3000 euros.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire