chargement...
  • #buzzPeopleMag

Akon16 Avril 1973 / Etats-Unis

Akon

Aliaune Badara Akon Thiam, né le 30 avril 1973 à Saint Louis au Sénégal, est un chanteur américain. Son père est un percussionniste de jazz très connu du nom de Momar Thiam.

Akon a passé les premières années de sa vie au Sénégal avant de déménager avec sa famille dans le New Jersey aux États Unis. Akon découvre la culture hip-hop et s'imprégne de ce mouvement.

A l'âge de 23 ans, Akon est recruté par Wyclef Jean pour intégrer le collectif Refugees AllStar. Il participe à l'album The Score des Fugees sorti en 1996 avant de quitter le groupe pour se consacrer à une carrière solo. Mais, le jeune chanteur est incarcéré trois ans à la prison du New Jersey pour trafic de voitures. Akon en profite alors pour écrire des textes et trouver son propre style.

À sa sortie de prison, il enregistre quelques démos et les envoie à Universal. La maison de disques est sous le charme et décide de faire signer un contrat au jeune prodige. Le premier album d'Akon, Trouble, sort en 2004 et connaît un succès immédiat.

En 2006, Akon sort son deuxième album, Konvicted, qui devient disque de platine. Il est ainsi nommé aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleure collaboration de l'année et remporte un American Music Awards dans la catégorie Artiste masculin RNB/soul.

En 2007, Akon lance sa propre ligne de vêtements Konvict Apparel avant de sortir son nouvel album Freedom un an plus tard. Cet album est certifié disque d'or en seulement quatre mois. En 2010, Akon enregistre Sexy Bitch avec David Guetta. Ce titre est un succès planétaire.

Concernant sa vie privée, Akon a 5 enfants : Alioune, Milhouse, Jhavor, Tyler et Aliouna.

 

Discographie :

2008 : Freedom

2006 : Konvicted

2004 : Trouble

source :

Last News

Anniversaire