chargement...
  • #buzzPeopleMag

Amandine Bourgeois12 Juin 1979 / France

Amandine Bourgeois

Née à Angoulême le 12 juin 1979, Amandine Bourgeois est une chanteuse française. Son père est guitariste, sa mère infirmière et son beau-père bassiste. Les parents d'Amandine Bourgeois l'inscrivent au solfège à l'âge de 7 ans. Deux ans plus tard, elle intègre le Conservatoire de Nice où elle suit des cours de théâtre et apprend la flûte traversière.

À 16 ans, Amandine Bourgeois forme son premier groupe de rock, tout en continuant ses études. Elle décroche son baccalauréat et entre en formation de BTS hôtellerie avant de décrocher son diplôme. Elle part alors travailler en tant que serveuse en Angleterre et aux Baléares.

En 2004, son groupe fait la première partie de la célèbre formation Gold. En 2006, Amandine Bourgeois intègre la troupe de la comédie musicale Le Casting de Gilles Ramade.

Mais c'est en 2008 qu'Amandine Bourgeois se fait connaître du public français en participant à l'émission Nouvelle Star. Elle passe alors les étapes avec brio, chante en directe du pavillon Baltard et remporte la sixième édition de la fameuse émission.

En juin 2009, la jeune femme sort son premier album solo 20 m² dont est extrait le single L'Homme de la Situation. Cet album est vendu à 60 000 exemplaires en France.


Discographie :

2009 : 20 m²

 

Amandine Bourgeois
source :

Last News

Anniversaire