• #buzzPeopleMag

Anaïs20 Août 1976 / France

Anaïs

"Mon amour, mon cœur" est un refrain désormais très célèbre mais avant d'en arriver là, la chanteuse Anaïs a dû batailler.
Née le 20 août 1976 à Grenoble, Anaïs Croze fait ses premiers pas sur scène avec le groupe Opossom, de qui elle se séparera en 2003 après plus de 200 dates de concerts et un album passé inaperçu.
Seule avec sa guitare, l'artiste à l'humour bien huilé, entame son Cheap Show en 2004, mélange de chansons décapantes et d'imitations allant de Carla Bruni à Francis Cabrel.
De scène en scène, Anaïs parvient à se faire une renommée nationale et tout le monde commence à se l'arracher : après avoir sorti son album en auto-production, elle signe un contrat chez V2 Records et prouve aux Eurockéennes, aux Francofolies ou encore sur le plateau de Taratata, que la scène est son domaine.
Nommée dans la catégorie meilleure révélation aux Victoires de la musique 2006, Anaïs obtient la reconnaissance de ses pairs même si elle ne remporte pas le prix.
Fin 2006, avec plus de 300 000 albums écoulés, la chanteuse rigolote se produit à L'Olympia et chantera au côté de Brigitte Fontaine dans la même salle mythique, à la demande de la grande chanteuse.
Le 10 novembre 2008, Anaïs sort un excellent nouvel album, The Love album, continue son petit chemin et passe de la nouvelle scène française à artiste confirmée.

 

Discographie :
2008 : The Love Album
2005 : The Cheap Show
2003 : Excuse-moi, j'voulais te d'mander

source :

A voir aussi

Anniversaire