chargement...
  • #buzzPeopleMag

Barack Obama4 Août 1961 / Etats-Unis

Barack Obama

Barack Hussein Obama est né le 4 août 1961 à Honolulu (Iles Hawaii). Il est de père Kenyan, économiste, et de mère d'origine Cherokee, descendante du président des Etats Confédérés d'Amérique, Jefferson Davis. Ses parents divorcent en 1963. Son père repart alors au Kenya. Barrack ne le reverra qu'une fois, à l'âge de 10 ans, avant qu'il ne meure en 1982. De 1967 à 1971, il suit sa mère en Indonésie avec sa demi-soeur Maya. Il retourne ensuite vivre à Hawaii chez ses grands-parents, un couple modeste, qui l'accompagnent dans sa scolarité.
Diplômé de l'Université de Columbia, il part s'installer à Chicago, dans l'état de l'Illinois, où il entame une carrière dans la finance tout en endossant le costume d'animateur social dans les quartiers noirs. Il quitte Chicago trois ans et revient diplômé en droit de Harvard. Il monte alors un cabinet d'avocats spécialisé dans les discriminations et les droits civiques. En 1992, il soutient Bill Clinton. En 2000, il est battu aux primaires démocrates. Mais quatre ans plus tard, élu dans l'Illinois,il entre au Sénat des Etats-Unis et devient le 5ème sénateur afro-américain de l'Histoire.
Après avoir battu Hillary Clinton aux primaires, Barack Obama affronte John McCain, le candidat républicain, le 4 novembre 2008. Vainqueur avec une large majorité, Barack Obama devient le 44ème Président des Etats-Unis.
Marié depuis 1992 à l'avocate Michelle Robinson, Barack Obama est père de 2 petites filles : Malia Ann, née en 1999 et Natasha, née en 2002.

 

source :

Last News

Anniversaire