chargement...
  • #buzzPeopleMag

Bruno Masure14 Octobre 1947 / France

Bruno Masure

Bardé de diplômes, Bruno Masure est un journaliste politique, qui ne fait plus de politique ! Né à Lille le 14 octobre 1947 à deux pas de la célèbre Ecole de Journalisme, c'est à l'université qu'il va pourtant faire ses études. Licence d'histoire, de sciences économiques, DESS en sciences politiques et titulaire d'un diplôme de l'Institut d'urbanisme de Paris, il intègre le journal le Monde en tant que rédacteur au service Politique à 25 ans grâce à un mémoire rédigé sur la radio. En 1973, il rejoint RMC et le service politique intérieur, puis présentateur des flashs et des journaux infos.
En 75, il intègre la rédaction de TF1, toujours en politique intérieur, où il gravit les échelons : reporter, chef du service puis grand reporter. Ses qualités l'amènent à présenter le JT durant 13 années à partir de 1984, en charentaises s'il vous plait, sur la première chaîne puis France 2.
En 97, Bruno Masure quitte l'antenne des JT, et devient chroniqueur chez Michel Drucker pour Vivement Dimanche, puis sur France Inter pour Rien à voir, animée par Laurence Boccolini, qui devient l'émission de Stéphane Bern Le Fou du Roi.
L'homme s'est également essayé avec succès à l'écriture, puisqu'il est l'auteur de nombreux livres à succès.
Côté vie privée, les rumeurs ont longtemps couru quant à son homosexualité, jusqu'au jour où l'ex-présentateur s'est confié à Mireille Dumas, révélant qu'il était en effet autant attiré par les hommes que par les femmes. Il est par ailleurs marié.

 

Bibliographie :
Les chats, ed Hugo Image, 2007
Enquête sur mon assassinat, ed. Chiflet Et Cie, 2006
Comment se fait-ce ?, ed. Presses De La Cite, 2004
"Un dernier vers pour la route», ed. Plon, 2002
Loft présidentiel, ed. Plon, 2002
" Chérie, penseà changer de millénaire», ed. Plon, 2000
Débloc notes, ed. Plon, 1998
" Leurre de vérité», ed. Plon, 1993
Le dictionnaire analphabétique, ed. Orban, 1990
A pleins tubes, ed. Orban, 1989
La télé rend fou... mais j'me soigne !, ed. Plon, 1987

source :

Last News