chargement...
  • #buzzPeopleMag

Catherine Ceylac20 Juin 1954 / France

Catherine Ceylac

Catherine Ceylac, de son vrai nom Catherine Cognet, est une journaliste française née le 20 juin 1954 à Rennes.

D'abord décidée à devenir comédienne, elle fait finalement le choix du journalisme et fait ses débuts sur FR3 Bretagne. Catherine Ceylac rejoint Paris en 1980 et elle devient d'abord speakerine sur Antenne 2, avant de présenter aux côtés d'Alain Bougrain-Dubourg Des animaux et des hommes et, en duo avec Jacques Martin, Incroyable mais vrai. Dans le même temps, elle anime des émissions de variétés.

Côté radio, sa voix veloutée se fait entendre dans les années 80 sur France Bleu puis sur France Inter. À partir de 1987, Catherine Ceylac est présente au quotidien sur Antenne 2, d'abord avec l'émission C'est la vie puis, avec Télématin, où elle assure, en collaboration avec Marc Autheman, les tranches d'information. Toujours sur la même chaîne, en 1991, Catherine Ceylac reçoit des personnalités du monde politique dans une émission hebdomadaire, Sucré Salé, dont elle est également la productrice. La présentation du journal de la nuit lui est confiée, en alternance avec Philippe Lefait, en 1992.

Mais tous ses records de longévité en matière d'émissions sont battus à plate couture par Thé ou café, un programme dans lequel Catherine Ceylac convie une personnalité à l'heure du petit déjeuner. Elle anime ce rendez-vous le samedi et le dimanche, et cela depuis février 1996 jusqu'à aujourd'hui. Fin 2008, Catherine Ceylac est honorée de la Légion d'honneur, en récompense de trente-cinq ans de journalisme à la radio et à la télévision.

Côté vie privée, Catherine Ceylac partage la vie du journaliste Claude Sérillon.

 

Bibliographie

2005 : Secrets de plateau. 10 ans de Thé ou café (Le Cherche-midi).

 

source :

Last News

Anniversaire