chargement...
  • #buzzPeopleMag

Chimène Badi30 Octobre 1982 / France

Chimène Badi

Née le 30 octobre 1982 à Melun, Chimène Badi est la fille de Mohamed Badi, gardien de prison, et de Chérifa Badi. Elle a 3 ans lorsque ses parents quittent la Seine-et-Marne pour s'installer dans le Sud-Ouest de la France. Ainsi, elle grandit à Villeneuve-sur-Lot avec sa soeur Deborah et son frère Karim. Gamine, elle regarde assidûment L'Ecole des Fans de Jacques Martin et se prend à rêver d'une carrière de chanteuse.

Dès l'âge de 6 ans, Chimène Badi commence à se produire dans les concours de chant de sa région. Au collège, l'élève timide et complexée, bluffe ses professeurs et ses camarades de classe en poussant de la voix lors des fêtes de fin d'année. Après un BEP d'agro-alimentaire, elle envisage de devenir inspecteur d'hygiène dans la restauration. Mais elle rate son bac pro.

Heureusement, quelques semaines plus tard, en 2002, Chimène Badi est recrutée sur casting pour participer au radio-crochet Popstars, saison 2, diffusé sur M6. Là, elle est repérée par le producteur Valéry Zeitoun qui la prend sous son aile et lui permet de sortir son premier album, Entre Nous. Son succès est immédiat.

Chimène Badi confirme son talent en 2004 avec Dis moi que tu m'aimes, son deuxième album, qui se vend à près d'un million d'exemplaires. En février 2005, elle fait l'Olympia, et entre dans le cercle très fermé des chanteuses françaises "à voix".

En 2007, après deux longues années à sillonner toute la France, Chimène Badi sort son troisième album, Le Miroir, avec des morceaux plus chaloupés, plus R'n'B que les précédents. Sans faire un flop, cet opus ne déchaîne pas autant les foules que les précédents. La tournée qui lui succède est même "allégée" de plusieurs dates face au manque de réservations.

En 2011, Chimène Badi revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, intitulé Gospel & Soul. Un clin d'oeil aux artistes préférés de la chanteuse qui se classe disque de platine seulement un mois après sa sortie. Cet album est particulièrement bien accueilli par la critique qui salue l'évolution artistique et humaine de la chanteuse. En effet, Chimène Badi apparaît désormais amincie de trente kilos et arbore un look glamour et féminin qui lui sied à merveille. Ce changement radical, la jeune femme de 29 ans l'explique par un régime qu'elle a dû suivre pour régler ses problèmes rénaux et par un sentiment de liberté survenu après sa rupture sentimentale d'avec Vincent, son ancien manager.

 

Discographie :
2011 : Gospel and Soul
2010 : Laisse-les dire
2007 : Le Miroir
2004 : Dis moi que tu m'aimes
2003 : Entre nous

source :

Last News

Anniversaire