chargement...
  • #buzzPeopleMag

Christian Audigier23 Mai 1958 / Etats-Unis

Christian Audigier

Né en 1958 à Avignon, Christian Audigier est aujourd'hui un styliste très renommé outre-Atlantique.

Christian n'a que 14 ans lorsqu'il décide de quitter l'école. Audidacte, il dessine alors pour Alexander McQueen, puis pour Luciano Benetton et Elio Fiorucci. Il monte par la suite sa propre société et enchaîne les succès en travaillant pour de grandes marques, telles que Naf Naf, Kookaï, Levi's ou encore Liberto.

En 1990, Christian Audigier décide de s'exiler aux Etats-Unis. Après une fructeuse collaboration avec Paul Guez, le père de David Charvet, le jeune styliste se voit offrir une opportunité qui le porte pour de bon vers le succès : la relance de la marque Von Dutch. Aux côtés de Tonny Sorensen, il réussit un véritable coup de maître en faisant de la marque, l'une des références vestimentaires des stars. Après avoir relooké Britney Spears et Justin Timberlake de pied en cap, c'est le tout Los Angeles qui s'arrache leur collection. Flamboyants, colorés, ses vêtements répondent selon lui à la demande d'une foule de gens de s'habiller de manière plus gaie.

Mais surmené par le rythme effréné de cette nouvelle vie, Christian Audigier est contraint d'abandonner Von Dutch en 2004, après un malaise cardiaque et un quintuple pontage. Des désaccords internes sur l'orientation du label l'empêchent de regretter son choix.
Sa passion de la mode ne l'a toutefois pas abandonné et il réitère l'expérience après avoir flashé sur les dessins de l'artiste-tatoueur Don Ed Hardy. Même méthode, même succès auprès des stars, la marque Ed Hardy est née et Christian Audigier a inventé un véritable concept marketing.

Parallèlement, son ami Johnny Hallyday lui demande de l'aider à lancer une ligne de vêtements, dont le sloga serait Born in the street (Né dans la rue). Baptisée Smet, du vrai nom de notre Jojo national, la marque triomphe à son tour aux Etats-Unis, notamment à Los Angeles et New York.

Le styliste aux doigts d'or a également créé une ligne à son propre nom, qui se décline aujourd'hui sur de multiples supports. En 2007, l'empire Audigier, présent dans 72 pays, a réalisé 115 millions de dollars de chiffre d'affaires.

source :

Last News

Anniversaire