chargement...
  • #buzzPeopleMag

Danse Avec Les Stars / France

Danse Avec Les Stars

L'émission Danse avec les Stars est l'adaptation française du programme anglais Strictly come dancing. Fort de son succès, le programme est diffusé et adapté dans 35 pays ; la version américaine Dancing with the Stars cartonne par exemple depuis 11 saisons. En 2011, l'émission débarque en France pour une première saison sur TF1 tous les samedis en prime time.

Le concept est inchangé de la version originale : des stars (chanteurs, acteurs ou sportifs) doivent relever chaque semaine le défi de danser des danses de salons en couple avec un professionnel de la danse. Que ce soit cha-cha-cha, jive, quick-step, rumba, tango, foxtrot, samba, salsa, les personnalités vont devoir assurer dans un domaine qu'ils ne connaissent pas du tout : la danse. Au final, rien à gagner, si ce n'est la fierté de la victoire. Danse avec les stars est avant tout une émission de divertissement et de dépassement de soi.

Le show est animé par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier qui ont pour mission de présenter et recueillir les impressions des candidats après leurs prestations. Les personnalités ont une semaine pour s'entraîner afin de mémoriser leur chorégraphie. Les stars voient leurs performances notées par 3 juges appartenant au monde de la danse : l'ancienne danseuse étoile et comédienne Alessandra Martines, le danseur et chorégraphe canadien Jean-Marc Genereux et le danseur et chorégraphe Chris Marques (chorégraphe de l'émission anglaise Strictly come dancing). Les trois juges leur accordent des notes (une note sur 10), auxquelles il faut rajouter les votes des téléspectateurs. Les deux votes, jury et public, ont le même poids.

Les deux couples ayant le moins de votes s'affrontent sur une deuxième danse : seul le public peut voter pour les départager. A l'issue de chaque prime, un couple est éliminé. Que les meilleurs gagnent !

Les couples de la première saison de Danse avec les stars sont : Adriana Karembeu et Julien, André Manoukian et Candice, David Ginola et Silvia, Jean-Marie Bigard et Fauve, Marthe Mercadier et Grégoire, M. Pokora et Katrina, Sofia Essaïdi et Maxime et Rossy de Palma et Christophe.

Le premier prime a rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs.

Danse avec les stars est un programme phare de TF1 au même titre que la nouvelle émission Carré Viiip et Secret Story , l'émission culte de télé-réalité.

source :

Last News